Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 676
Photos
1/7
Behringer 676

Tranche de console de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676

• 40 réponses
  • 26 participants
  • 6 766 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676
352885.png
Vous reconnaîtrez sans doute de quoi s’inspire le constructeur pour ce nouveau préampli à lampes avec compresseur FET intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:09:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Robin Schneider :
Ca me fait drôle vu que le 6176 est le premier hardware analogique dans lequel j'ai investi en sortant de l'école x). Je l'avais acheté à l'époque d'occasion pour 1500 euros.

Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.

Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :

C'est du bon gros pépère en tout cas :)
Je l'ai revendu depuis, mais j'ai adoré le préamp UA Solo 610, le son était mortel :)

Citation de Lendery :
Paradoxalement je trouve le prix de ce préamp/compresseur plutôt elevé, et je ne comprend pas à qui il s'adresse.

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas stéréo, sinon j'aurai été la cible direct :)

Citation de Jason Feugray :
Ayant le 1273, j'suis bien curieux de découvrir celui-là...

Tu en es content? le préamp, L'EQ sont musicaux? Je suppose que oui, mais c'est toujours bien de le lire :)

RdjpR

12
Citation de Robin Schneider :
Ca me fait drôle vu que le 6176 est le premier hardware analogique dans lequel j'ai investi en sortant de l'école x). Je l'avais acheté à l'époque d'occasion pour 1500 euros.

Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.

Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :
6422330.jpg

Détail de la section 610 :
6422329.jpg
Notez les réglages de l'EQ, je ne suis pas certain qu'on retrouve ce système sur le 676 :
6422333.jpg

L'alim au centre :
6422331.jpg

Et le 1176 :
6422332.jpg

De la belle ouvrage en composants discrets, peut être que Behringer a placé quelques circuits intégrés pour gagner en place.

https://www.facebook.com/soundcoachtoulouse

13
Bah, UA s’en foutent, maintenant qu’ils vont passer en full Dante! Pas de nouvelles d’ailleurs?

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:20:41 ]

14
Citation :
Behringer dévoile le 616

Non, 676. :P:

Pourquoi pas, à voir. La marque Behringer dessus me chagrine un peu, je dois dire. Pour moi c'est quand-même très connoté copie et bas de gamme. Ils ont d'autres marques qu'ils devraient plus exploiter, amha.
15
Comme d'hab, impossible d'en dire quoi que ce soit avant que des vrais tests indépendants ne sortent.

Quant à l'intérêt, encore une fois, si c'est une copie qui sonne à l'identique de l'original (ou différent, mais tout aussi exploitable), alors ça rendra des services à ceux qui aiment colorer à la prise pour 7 fois moins cher. Si c'est distinctement moins bon, alors il est probable que la valeur ajoutée par rapport à une bonne interface audio et des plugins sera négligeable, surtout que c'est encombrant et que ça alourdit le workflow.

16
La question intéressante à se poser sera, une fois les machines comparées "en double aveugle", de voir où se situe "l'arnaque" :

Est ce que le Behringer 676 est trop cheap, peu fiable et inaudible (ça change peu ou prou le signal) et est donc juste un joli décor dans un rack ou est-ce que l'Universal Audio est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est et vit sur sa réputation ?

Où sont faites les économies pour proposer la même machine 7x moins chères ? La qualité des composants ? Le contrôle qualité ? La production en chine ? La production en masse ? La durabilité des assemblages ? Et idem dans l'autre sens... qu'est ce qui justifie de le faire 7x + cher ?

J'ai acheté récemment un Behringer ADA8200 pour étendre les possibilité de ma RME Firerface UC... Les potards, switchs, connecteurs sur le Behringer sont "cheap", mais à l'oreille pour mon usage, il fait le taf... Et mon "à l'oreille" n'a rien de scientifique, bien évidemment... méfions-nous de la psycho acoustique et je viens de l'acheter... faudra voir dans 7-8 ans s'il est toujours fonctionnel...

Par contre, moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Behringer ne se tape pas quantité de procès pour "contrefaçon" pour "plagiat"... Qu'ils reproduisent des machines vintage plus vendues... ça se comprend... mais qu'ils vendent la même machine 7x moins chère... Va savoir...

It's happening now, not tomorrow

17
Citation de oboreal :
...surtout que c'est encombrant et que ça alourdit le workflow.

Mais que ça fait très joli dans un rack avec des jolis boutons et un VU metre :clin::clin:

It's happening now, not tomorrow

18
Citation de Lendery :
Paradoxalement je trouve le prix de ce préamp/compresseur plutôt elevé, et je ne comprend pas à qui il s'adresse.

Tellement d'accord avec tout ça ! C'est exactement ce que j'ai exprimé dans mon live, quand la copie du 33609 est sortie. On retrouve ici tous les inconvénients du hardware sans, selon moi, en avoir les avantages (avantages qui restent eux-mêmes discutables, mais que je comprends).

Pour moi, c'est un peu comme acheter un sac Chanel en contrefaçon : je ne vois pas bien l'intérêt.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

19
Citation de vincislex :
La question intéressante à se poser sera, une fois les machines comparées "en double aveugle", de voir où se situe "l'arnaque" :

Est ce que le Behringer 676 est trop cheap, peu fiable et inaudible (ça change peu ou prou le signal) et est donc juste un joli décor dans un rack ou est-ce que l'Universal Audio est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est et vit sur sa réputation ?

Où sont faites les économies pour proposer la même machine 7x moins chères ? La qualité des composants ? Le contrôle qualité ? La production en chine ? La production en masse ? La durabilité des assemblages ? Et idem dans l'autre sens... qu'est ce qui justifie de le faire 7x + cher ?

J'ai acheté récemment un Behringer ADA8200 pour étendre les possibilité de ma RME Firerface UC... Les potards, switchs, connecteurs sur le Behringer sont "cheap", mais à l'oreille pour mon usage, il fait le taf... Et mon "à l'oreille" n'a rien de scientifique, bien évidemment... méfions-nous de la psycho acoustique et je viens de l'acheter... faudra voir dans 7-8 ans s'il est toujours fonctionnel...

Par contre, moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Behringer ne se tape pas quantité de procès pour "contrefaçon" pour "plagiat"... Qu'ils reproduisent des machines vintage plus vendues... ça se comprend... mais qu'ils vendent la même machine 7x moins chère... Va savoir...

Honnêtement un peu des deux je pense. Universal se fait du fric probablement sur son image, je sais pas où ils fabriquent leur matos en 2025. Mais si on essaie de comparer un montage aux US, avec des composants de qualité (et chers) vs un assemblage en série en chine ça explique pour beaucoup la différence de prix.

Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée). Sur un preamp à lampes, l'idée c'est quand même d'amener de la couleur, et reproduire la couleur d'un preamp sans utiliser les mêmes composants (ou au moins de qualité équivalente) me paraît assez complexe. Si le preamp échoue à reproduire la couleur (ou à minima une couleur intéressante) il devient complètement inutile... Là où un converto A/N même s'il a une dynamique un chouilla inférieure à un converto haut de gamme ça posera pas trop de souci...

Il faudrait plutôt comparer avec Stam Audio qui essaie justement de reproduire de façon fidèle et à un prix assez serré, on voit quand même qu'ils n'arrivent pas à atteindre les prix de Behringer, et je pense que c'est pas uniquement dû aux économies d'échelle.
20
Sur les prix, Behringer a déjà prouvé qu'ils avaient la capacité de faire des machines qui sonnent à l'identique, et qui ont une qualité tout à fait décente pour une fraction du prix. Le premier exemple célèbre a été le Minimoog avec le model D.

Ils ont une force de production, avec leurs propres usines, leurs propres composants (transfos midas par exemple), qui fait qu'ils peuvent couper les intermédiaires et donc les marges plus que n'importe quelle autre marque dans le marché de l'audio pro.

Par contre, sur la conception, la marque semble très très décentralisée, avec appel à pas mal de prestas extérieurs. Du coup, si certains produits sont des superbes copies, d'autres sont moins réussis et sont donc de moins bonnes affaires. Les retours que je lis ici et là semblent montrer que la team qui s'occupe des copies de matos audio pro n'est pas aussi bonne que celle qui s'est occupée des meilleures copies de synthé de la marque.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:10:24 ]