réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676
- 40 réponses
- 26 participants
- 7 483 vues
- 37 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:09:09 ]
- 1
- 2

moustick

Cependant, je me demande comment comparer les copies aux originaux.
Parce que les transfo Midas par exemple (sur leur copie Neve), c'est pas la même chose en vrai.

Ju-80

- "Oui mais ils rendent accessible du matos qui jusqu'alors n'était accessible qu'aux gros studios"
- "Ok mais ça sonne surement moins bien que l'original"
- "Tu l'a déjà eu entre les mains l'original ?"
- "Non mais behringer c'est bien connu que c'est de la merde"
- "Plus maintenant depuis qu'ils sont avec Midas"
etc etc etc

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Elproducto

RdjpR

RdjpR

Jason Feugray

Elson

L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 15:40:59 ]

Lendery

Le public cyble de Behringer ne va certainement pas débourser 500 euros pour un processeur mono dont les spécificités sonores sont quasiment indétectables en dehors d'un environment pro.
Peu de personnes pourront faire la différence entre l'amplification offerte par cette machine et celle d'une table de mixage ou d'une interface audio d'entrée de gamme. Et concernant la tranche compresseur, n'importe quelle émulation logicielle (celle de Studio One par exemple) offre un traitement dynamique similaire.
Ce genre de machine s'adresse à des puristes (ou des fétichistes du vintage). Ces gourmets sonores ne sont absolument pas les clients de Behringer, au contraire, ils préfèrent des marques plus nobles....
Enfin, peut être que certains voudront d'une boîte en métal vide, avec 30 euros d'électronique dedans et surtout, le must, une aiguille qui bouge, eclairée par une lumière jaune... qui rappelle les machines authentiques du bon vieux temps vrai....
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 16:59:42 ]

StreamerS1

@Neo Alchemist, je crois que c'est le 676, pas le 616
Signé StreameS1, ex Streamer

Robin Schneider

Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.
Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :

Détail de la section 610 :

Notez les réglages de l'EQ, je ne suis pas certain qu'on retrouve ce système sur le 676 :

L'alim au centre :

Et le 1176 :

Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 17:33:34 ]

RdjpR

Ca me fait drôle vu que le 6176 est le premier hardware analogique dans lequel j'ai investi en sortant de l'école x). Je l'avais acheté à l'époque d'occasion pour 1500 euros.
Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.
Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :
C'est du bon gros pépère en tout cas

Je l'ai revendu depuis, mais j'ai adoré le préamp UA Solo 610, le son était mortel

Paradoxalement je trouve le prix de ce préamp/compresseur plutôt elevé, et je ne comprend pas à qui il s'adresse.
Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas stéréo, sinon j'aurai été la cible direct

Ayant le 1273, j'suis bien curieux de découvrir celui-là...
Tu en es content? le préamp, L'EQ sont musicaux? Je suppose que oui, mais c'est toujours bien de le lire

RdjpR

Soundcoach

Ca me fait drôle vu que le 6176 est le premier hardware analogique dans lequel j'ai investi en sortant de l'école x). Je l'avais acheté à l'époque d'occasion pour 1500 euros.
Détail de la section 610 :
Notez les réglages de l'EQ, je ne suis pas certain qu'on retrouve ce système sur le 676 :
L'alim au centre :
Et le 1176 :
De la belle ouvrage en composants discrets, peut être que Behringer a placé quelques circuits intégrés pour gagner en place.
https://www.facebook.com/soundcoachtoulouse

bobo23

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:20:41 ]

Leopal

Behringer dévoile le 616
Non, 676.

Pourquoi pas, à voir. La marque Behringer dessus me chagrine un peu, je dois dire. Pour moi c'est quand-même très connoté copie et bas de gamme. Ils ont d'autres marques qu'ils devraient plus exploiter, amha.

oboreal

Quant à l'intérêt, encore une fois, si c'est une copie qui sonne à l'identique de l'original (ou différent, mais tout aussi exploitable), alors ça rendra des services à ceux qui aiment colorer à la prise pour 7 fois moins cher. Si c'est distinctement moins bon, alors il est probable que la valeur ajoutée par rapport à une bonne interface audio et des plugins sera négligeable, surtout que c'est encombrant et que ça alourdit le workflow.

vincislex

Est ce que le Behringer 676 est trop cheap, peu fiable et inaudible (ça change peu ou prou le signal) et est donc juste un joli décor dans un rack ou est-ce que l'Universal Audio est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est et vit sur sa réputation ?
Où sont faites les économies pour proposer la même machine 7x moins chères ? La qualité des composants ? Le contrôle qualité ? La production en chine ? La production en masse ? La durabilité des assemblages ? Et idem dans l'autre sens... qu'est ce qui justifie de le faire 7x + cher ?
J'ai acheté récemment un Behringer ADA8200 pour étendre les possibilité de ma RME Firerface UC... Les potards, switchs, connecteurs sur le Behringer sont "cheap", mais à l'oreille pour mon usage, il fait le taf... Et mon "à l'oreille" n'a rien de scientifique, bien évidemment... méfions-nous de la psycho acoustique et je viens de l'acheter... faudra voir dans 7-8 ans s'il est toujours fonctionnel...
Par contre, moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Behringer ne se tape pas quantité de procès pour "contrefaçon" pour "plagiat"... Qu'ils reproduisent des machines vintage plus vendues... ça se comprend... mais qu'ils vendent la même machine 7x moins chère... Va savoir...
It's happening now, not tomorrow

vincislex

...surtout que c'est encombrant et que ça alourdit le workflow.
Mais que ça fait très joli dans un rack avec des jolis boutons et un VU metre

It's happening now, not tomorrow

arkitek

Paradoxalement je trouve le prix de ce préamp/compresseur plutôt elevé, et je ne comprend pas à qui il s'adresse.
Tellement d'accord avec tout ça ! C'est exactement ce que j'ai exprimé dans mon live, quand la copie du 33609 est sortie. On retrouve ici tous les inconvénients du hardware sans, selon moi, en avoir les avantages (avantages qui restent eux-mêmes discutables, mais que je comprends).
Pour moi, c'est un peu comme acheter un sac Chanel en contrefaçon : je ne vois pas bien l'intérêt.
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------

bass-man13

La question intéressante à se poser sera, une fois les machines comparées "en double aveugle", de voir où se situe "l'arnaque" :
Est ce que le Behringer 676 est trop cheap, peu fiable et inaudible (ça change peu ou prou le signal) et est donc juste un joli décor dans un rack ou est-ce que l'Universal Audio est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est et vit sur sa réputation ?
Où sont faites les économies pour proposer la même machine 7x moins chères ? La qualité des composants ? Le contrôle qualité ? La production en chine ? La production en masse ? La durabilité des assemblages ? Et idem dans l'autre sens... qu'est ce qui justifie de le faire 7x + cher ?
J'ai acheté récemment un Behringer ADA8200 pour étendre les possibilité de ma RME Firerface UC... Les potards, switchs, connecteurs sur le Behringer sont "cheap", mais à l'oreille pour mon usage, il fait le taf... Et mon "à l'oreille" n'a rien de scientifique, bien évidemment... méfions-nous de la psycho acoustique et je viens de l'acheter... faudra voir dans 7-8 ans s'il est toujours fonctionnel...
Par contre, moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Behringer ne se tape pas quantité de procès pour "contrefaçon" pour "plagiat"... Qu'ils reproduisent des machines vintage plus vendues... ça se comprend... mais qu'ils vendent la même machine 7x moins chère... Va savoir...
Honnêtement un peu des deux je pense. Universal se fait du fric probablement sur son image, je sais pas où ils fabriquent leur matos en 2025. Mais si on essaie de comparer un montage aux US, avec des composants de qualité (et chers) vs un assemblage en série en chine ça explique pour beaucoup la différence de prix.
Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée). Sur un preamp à lampes, l'idée c'est quand même d'amener de la couleur, et reproduire la couleur d'un preamp sans utiliser les mêmes composants (ou au moins de qualité équivalente) me paraît assez complexe. Si le preamp échoue à reproduire la couleur (ou à minima une couleur intéressante) il devient complètement inutile... Là où un converto A/N même s'il a une dynamique un chouilla inférieure à un converto haut de gamme ça posera pas trop de souci...
Il faudrait plutôt comparer avec Stam Audio qui essaie justement de reproduire de façon fidèle et à un prix assez serré, on voit quand même qu'ils n'arrivent pas à atteindre les prix de Behringer, et je pense que c'est pas uniquement dû aux économies d'échelle.

oboreal

Ils ont une force de production, avec leurs propres usines, leurs propres composants (transfos midas par exemple), qui fait qu'ils peuvent couper les intermédiaires et donc les marges plus que n'importe quelle autre marque dans le marché de l'audio pro.
Par contre, sur la conception, la marque semble très très décentralisée, avec appel à pas mal de prestas extérieurs. Du coup, si certains produits sont des superbes copies, d'autres sont moins réussis et sont donc de moins bonnes affaires. Les retours que je lis ici et là semblent montrer que la team qui s'occupe des copies de matos audio pro n'est pas aussi bonne que celle qui s'est occupée des meilleures copies de synthé de la marque.
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:10:24 ]

pilip

Les retours que je lis ici et là semblent montrer que la team qui s'occupe des copies de matos audio pro n'est pas aussi bonne que celle qui s'est occupée des meilleures copies de synthé de la marque.
pour avoir testé pas mal de leurs synthés et machines hardware je trouve que c'est à niveau égal (le 369KT est très bien, les 1176 et LA2A sont tout à fait corrects pour le prix, la fabrication supérieure même à des produits plus chers tant au niveau du châssis que des pcbs et composants. Pour les synthés le model1, le kobol, le MS1, le monopoly, meme le neutron sont pas mal du tout toujours évidemment en regard du prix)
Le soucis chez Behringer à mon humble avis pourrait être la fiabilité hard et soft à long terme, le suivi des produits n'étant pas leur point fort (arrêt de MAJ firmware un an après la sortie aperçu sur qq produits).
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:38:48 ]

bass-man13

Jason Feugray

Tu en es content? le préamp, L'EQ sont musicaux? Je suppose que oui, mais c'est toujours bien de le lire![]()
(CONTEXTE) Je précise immédiatement que je n'ai jamais possédé de "vrai" 1073 de chez Neve, et n'ai jamais travaillé en studio. J'ai l'expérience de quelques enregistrements en tant qu'artiste en studio pro, et de beaucouuup dans mon humble home studio, dont je ne tire jamais rien de bon hihi
Mon objectif était uniquement de comparer ce préamp à ceux de mon Apollo X4, avec un plugin Neve en Unisson. Je voulais savoir si investir 600€ m'apportait une plus-value en terme de production, ou si 100€ et quelques suffiraient avec le plugin de UA.
Pour mes oreilles, et mon niveau d'expérience, le verdict est sans appel. C'est le jour et la nuit.
Aucun doute que pour de la coloration, en usage AUX, et ce type de chose (ce que font beaucoup de tests sur YouTube), seuls les experts des experts entendront une différence entre le plugin et le hardware, qui plus est du hardware "bas de gamme" ici. Par contre, à la prise, pour des instruments acoustiques, il n'y a aucun effet de "proximité / mise à l'avant plan" avec le plugin (du moins avec les mêmes réglages entre Plugin et Hardware), tandis que le son du Behringer est direct en pleine face, comme ce que j'imaginais d'un Neve. Il me sert donc essentiellement à ça. Pour ma voix, mes guitares acoustiques, je suis ravi. Je peux maintenant choisir si je les priorise pour l'avenir du mix, ou au contraire, si je les laisse en retrait.
Est-ce que c'est faisable avec des EQs/reverbs/etc.,? sans doute! Est-ce que j'ai les compétences d'arriver à ce résultat rapidement? clairement pas. Est-ce que l'ajout de la bécane m'a apporté une solution quasi immédiate à mon problème? Totalement!
Mais encore une fois, je ne peux pas dire que c'est "aussi bien", ou "différent" d'un vrai Neve. Par contre, pour moi, c'est clairement mieux que les préamps de la carte son, pourtant reconnus comme étant de très bonne facture. Il y a une présence immédiate en plus, une certaine richesse, grosseur. Trop de basses aussi. Je cute beaucoup plus qu'avant.
J'espère que ça pourra aider des noobs comme moi, qui aimeraient limiter les frais, mais n'ont pas les compétences techniques d'arriver à leur fins...

moustick

Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée).
Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Des fabricants de puces de conversions audio A/N N/A il y en a 3 dans le monde. En fait tout le monde utilise les mêmes puces de conversions.
La différence se fait justement dans le circuit analogique qui amène le son jusqu'à la conversion et inversément.
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 17:10:48 ]

bass-man13

Citation de bass-man13 :Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée).
Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Des fabricants de puces de conversions audio A/N N/A il y en a 3 dans le monde. En fait tout le monde utilise les mêmes puces de conversions.
La différence se fait justement dans le circuit analogique qui amène le son jusqu'à la conversion et inversément.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, et je suis bien d'accord avec ce que tu soulèves!
Cependant les différences sont quand même devenues très minces, et c'est encore plus vrai en utilisant des convertisseurs niveau ligne.
Après je parle à un niveau "amateur", c'est bien plus facile d'entendre la différence entre un 1176 de chez behringer et un "vrai" qu'entre un ADA8200 et du Apogee.. Sans dénigrer le 1176 de chez behringer qui est rigolo, mais pas non plus démentiel.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2