réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676
- 38 réponses
- 25 participants
- 5 087 vues
- 35 followers

Neo Alchemist
8374

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2025 à 14:29:00Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676
Vous reconnaîtrez sans doute de quoi s’inspire le constructeur pour ce nouveau préampli à lampes avec compresseur FET intégré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:09:09 ]

moustick
1096

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 13/03/2025 à 14:47:26
Ah oui, Uli Behringer a décidé de copier tout le monde.
Cependant, je me demande comment comparer les copies aux originaux.
Parce que les transfo Midas par exemple (sur leur copie Neve), c'est pas la même chose en vrai.
Cependant, je me demande comment comparer les copies aux originaux.
Parce que les transfo Midas par exemple (sur leur copie Neve), c'est pas la même chose en vrai.

Ju-80
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/03/2025 à 14:48:21
- "Rooh ils feraient mieux d'innover plutôt que de copier honteusement ce qui existe déjà"
- "Oui mais ils rendent accessible du matos qui jusqu'alors n'était accessible qu'aux gros studios"
- "Ok mais ça sonne surement moins bien que l'original"
- "Tu l'a déjà eu entre les mains l'original ?"
- "Non mais behringer c'est bien connu que c'est de la merde"
- "Plus maintenant depuis qu'ils sont avec Midas"
etc etc etc
- "Oui mais ils rendent accessible du matos qui jusqu'alors n'était accessible qu'aux gros studios"
- "Ok mais ça sonne surement moins bien que l'original"
- "Tu l'a déjà eu entre les mains l'original ?"
- "Non mais behringer c'est bien connu que c'est de la merde"
- "Plus maintenant depuis qu'ils sont avec Midas"
etc etc etc

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Elproducto
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 13/03/2025 à 15:14:20
je m'y attendais pas celle la

RdjpR
1568

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2025 à 15:17:19
Suis curieux mais comme d'hab' enfaite 

RdjpR

Jason Feugray
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 13/03/2025 à 15:33:54
Ayant le 1273, j'suis bien curieux de découvrir celui-là...

Elson
857

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/03/2025 à 15:39:58
Et si les autres marques décidaient d'emboiter le pas et de copier les anciens comp et eq behringer (mais en mieux)...
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 15:40:59 ]

Lendery
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 13/03/2025 à 16:58:09
Paradoxalement je trouve le prix de ce préamp/compresseur plutôt elevé, et je ne comprend pas à qui il s'adresse.
Le public cyble de Behringer ne va certainement pas débourser 500 euros pour un processeur mono dont les spécificités sonores sont quasiment indétectables en dehors d'un environment pro.
Peu de personnes pourront faire la différence entre l'amplification offerte par cette machine et celle d'une table de mixage ou d'une interface audio d'entrée de gamme. Et concernant la tranche compresseur, n'importe quelle émulation logicielle (celle de Studio One par exemple) offre un traitement dynamique similaire.
Ce genre de machine s'adresse à des puristes (ou des fétichistes du vintage). Ces gourmets sonores ne sont absolument pas les clients de Behringer, au contraire, ils préfèrent des marques plus nobles....
Enfin, peut être que certains voudront d'une boîte en métal vide, avec 30 euros d'électronique dedans et surtout, le must, une aiguille qui bouge, eclairée par une lumière jaune... qui rappelle les machines authentiques du bon vieux temps vrai....
Le public cyble de Behringer ne va certainement pas débourser 500 euros pour un processeur mono dont les spécificités sonores sont quasiment indétectables en dehors d'un environment pro.
Peu de personnes pourront faire la différence entre l'amplification offerte par cette machine et celle d'une table de mixage ou d'une interface audio d'entrée de gamme. Et concernant la tranche compresseur, n'importe quelle émulation logicielle (celle de Studio One par exemple) offre un traitement dynamique similaire.
Ce genre de machine s'adresse à des puristes (ou des fétichistes du vintage). Ces gourmets sonores ne sont absolument pas les clients de Behringer, au contraire, ils préfèrent des marques plus nobles....
Enfin, peut être que certains voudront d'une boîte en métal vide, avec 30 euros d'électronique dedans et surtout, le must, une aiguille qui bouge, eclairée par une lumière jaune... qui rappelle les machines authentiques du bon vieux temps vrai....
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 16:59:42 ]

StreamerS1
3970

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 13/03/2025 à 17:08:48
x
Hors sujet :@Neo Alchemist, je crois que c'est le 676, pas le 616
Signé StreameS1, ex Streamer

Robin Schneider
831

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/03/2025 à 17:30:53
Ca me fait drôle vu que le 6176 est le premier hardware analogique dans lequel j'ai investi en sortant de l'école x). Je l'avais acheté à l'époque d'occasion pour 1500 euros.
Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.
Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :

Détail de la section 610 :

Notez les réglages de l'EQ, je ne suis pas certain qu'on retrouve ce système sur le 676 :

L'alim au centre :

Et le 1176 :

Une chose est certaine : Behringer a re-agencé et probablement revu les PCB pour réduire la profondeur. Sur la version s'origine, les PCB sont à plat, les lampes sont plantées à la verticale, l'ensemble est relativement aéré avec les trois sections bien distinctes.
J'ai un peu peur en voyant cette version 676 de l'accumulation de chaleur avec ces circuits ramassés et mis en sandwich. Futurs utilisateurs, pensez à bien laissez un peu d'espace au-dessus dans votre rack.
Puisque j'y suis, j'ai pris des photos de mon 6176, vous pourrez comparer vous-même l'agencement du circuit :

Détail de la section 610 :

Notez les réglages de l'EQ, je ne suis pas certain qu'on retrouve ce système sur le 676 :

L'alim au centre :

Et le 1176 :

Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 17:33:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte