Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drawmer 1960vs1962

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drawmer 1960vs1962
Salut tout le monde,

Je viens faire un tour ici car concernant mon Drawmer il n'y a rien : un 1962
Je me pose donc la question : c'est mieux, moins bon, différent d'un 1960???
Quelqu'un en possède t'il un?
Bref, toutes réponses ou liens m'en apportant m'aiderait grandement.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Bah concernant les entrées, tu en as 2 en façade (entrées lines je dirais)+2 lines à l'arrière+2 entrés MIC également à l'arrière...donc 6 entrées

Pour les sorties : 2 en XLR pour chacun des pré-amps (vu que c'est un double)+1 sortie jacks stéréo+ 2 autres sorties XLR "Stéréo Outputs" : donc 5 sorties dont une stéréo

Qualité de son? Optimale!
Mais je n'ai que'un 1962, ne peux par conséquent comparé avec le 1960.


Oui, une affaire :lol: :

1789€ pour le 1962, ou 2859€ avec sortie TDIF ou ADAT, une bagatelle! :furieux:
12
Merci d'avoir éclairer ma lanterne,
c'est vrai 6 entrées + 5 sorties ça laisse pas mal de possibilités,surtout si on veut compresser ou préamplifier des signaux autres que des voix (rack motif ou meme VSTinstruments)
Je crois que je vais me l'offrir dans les jours à venirs ça fait trop réver.
Sinon les morceaux who's the fuck et l'autres tu les a enregistrés avec le 1962???quel matos t'as utilisé?
13
Non non, cliques sur le lien "Who's the fuck" dans mon profil, il y a une explication post 19 pour le matos utilisé.

Si quand même, je rajouterais que le 1962 a été utilisé sur les basses, un peu plus en évidence sur le 2ème morceau (NOB) d'ailleurs
J'utilisais en fait le mindprint pour les voix à l'époque, et le Drawmer pour tout ce qui sortait du JV-1010 (expandeur Roland) : sur les sons en règle générale ça se sentait bien niveau chaleur et "vie", mais alors sur les basses c'était carrément le jour et la nuit :8O:

Et même si l'utilisation du 1962 ne saute pas aux oreilles à l'écoute (qui est en fait un bon point dans un mix il me semble, le fait que rien ne "choque" ), je t'assure que c'est le genre de machine ou tu fais "waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh" !

J'en rajouterais une couche en disant le fameux mot "transparence", qui caractérise bien la machine : c'est chaud, ultra-efficace (à peine tu touches un potard que ça se sent immédiatement), c'est fin et c'est précis.

Voilà, j'appelle de suite Drawmer pour qu'il me verse ma commission, et mettrait en ligne un son avec des voix faite avec, dès que j'en aurais un de finalisé...mais je te garantirais quand même pour avoir déjà tester, que passer des pré-amps de la Firebox ou du Mindprint (pour des voix en tous cas) à un Drawmer 1962, il n'y a pas besoin de sortir de Maths sup' pour se rendre compte de la différence...

voilà
:clin:
14
Ouais maintenant c'est sur je vais me l'acheter, ton avis m'a convaincu (tu devrais faire de la vente :clin: )
Sinon juste pour informations, ou peut-on trouver des lampes neuves pour ce genre d'appareil et est-ce que c'est facile à changer?
15
Sur mon Mindprint c'est tout simple, ça doit également l'être sur le Drawmer...

tapes "lampes" dans le moteur de recherche plus haut, des liens, techniciens, revendeurs et autres, tu en as des milliers dans les forums

en voici un déjà bien connu

voilà, bon achat, et reviens nous dire tes impressions...de même si ça ne te plaît pas, pas mal de boutiques online proposent 30 jours d'essais de toute façon (en tous cas chez Thomann)

Tchao
:clin:
16
Merci encore pour tous ces renseignements,
je reviendrai évidemment donner mes impression sur la bete une fois que je l'aurai achetée.
Allez bonne zik
17
Dommage de mettre un 1962 au placard.
[quote]

Moi j'avais mis la console Midas et le magneto 1 pouce au placard...
Je vais aussi ressortir tout ça et virer l'ordi !