Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Quelle DI vous utilisez pour rentrer dans le Liquid channel?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 422 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle DI vous utilisez pour rentrer dans le Liquid channel?
J'ai vu qu'il fallait rentrer dans le liquid avec une DI. Je voulait savoir ce que vous utilisiez pour ca?
Un Art MPA gold qui peut servir entre autre de DI est elle une bonne idée à votre avis?
J'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux éviter une DI à lampe pour attaquer cette tranche de console?
Sur le MPA gold on peut doser la saturation de la lampe, donc est ce vraiment un problème?
Travailler avec le liquid et un mpa permettrai une grande polyvalence; (avec possibilité de colorer ou non le son : on colore avec le mpa ou on rentre de manière neutre dans le liquid et on fait le reste avec le compresseur et l'EQ)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est juste, j'avais oublié qu'il utilisait que des machines.
Un adaptateur est donc suffisant.

Un tel préamp pour des signaux lignes... :8O:
12
Bon merci de vos réponse.

Citation : Comme tous je me sers des post et autres avis sur le matos, mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

C'est bien pour ca que j'ai crée ce sujet pour en apprendre un peu plus. Quite à être un peu ridicule, j'ai quand même posé mes questions pour justement éviter de jeter de l'argent par les fenètres.

Je compte prendre des synthés et des BAR. C'est tous, pas de micros.
Actuellement je rentrais sur un aw2816 (c'est un mini-studio Yamaha) mais je souhaite changer et m'enregistrer sur ordi par le biais d'une console de mixage.
Je n'ai aucun préamp, EQ ou compresseur dédié en hard.(tous ca c'était inclus dans le aw2816) Je ne souhaite pas utiliser des plug et je recherche des traitements à brancher en insert sur la console de mixage.

Je n'ai pas envi de m'acheter une énième fois du matos d'entrée de gamme, de le revendre au bout de 6 mois avec une décote pour passer difficilement à la gamme au dessus.

Pour info je souhaite enregistrer un ion, un v-synth, une machindrum, une mv8000, un dx 200, une mc 303 et un sunsyn. C'est quand meme du bon matos avec un super son donc je souhaite m'acheter des traitements qui suivent et qui tiennent la route.
Je n'ai pas envi de prendre 50 machines de plus en main.

Je recherche quelquechose qui aurait un peu l'effet d'un Sherman sur le son. Attention c'est à prendre avec des pincettes. Je recherche pas un filtre. Je recherche quelque chose capable de gonfler le son, de lui donner vie, de le rendre plus chaleureux, plus gras du bidon avec un peu plus de consistance, une image stéréo plus large, plus de musicalité...etc

J'imagine qu'un bon préamp, EQ et compresseur stéréo ferait bien ce job mais peut etre que je me trompe?
En tous cas j'espère que je suis plus clair.
Question budget j'aurais dans les 1500 euros.
13
De plus :

Citation :
...building the ultimate ?liquid? preamplifier, able to match the input impedance and signal path (transformer or electronic) of the device being emulated.

ça marche tout seul, j' vous dis
14
Bon alors vu comme cela et avec ce budget, oublie les 2 liquid channel.
Essaye le SPL vitalizer MK2, tu pourrais trouver ton bonheur.
Un bon EQ bien réglé pourrait t'aider aussi, mais il faut que tu sois certain de tes réglages.
Tu es certain de vouloir traiter à la prise? Tu risques d'avoir des mauvaises blagues au mix.
Même chose pour le compresseur, à la prise, si tu n'as pas une grande expérience de la chose, çà risque de plus foutre le souk qu'autre chose.
15
La fouine:

Citation : of the device being emulated

c'est pas pour cela que si tu branches une gratte dessus, tu devras pas adapter l'impédance avec une DI.
16
Essayé, en ça fonctionne très bien .....enfin bref.

C'est peut etre plutot ça qu'il lui faudait :

Avec un peu de chace d'occaz
17
PErsonnellement, j'ai essayé l'autre jour de branche ma guitare durectement dans le liquid et ça n'a rien donné du tout, je pense donc aussi qu'il faut une DI

facebook.com/coverbrelbrassens/

18
ça ne fonctionne pas avec toutes les émulations....par contre je ne me rappelle plus (je n'est pas la chance de posséder cette machine sous la main en permanence.....snif) ce qu'il faurt choisir.

Sinon pour le VP747SP j'avais pas vu mais il y en a d'occaz dans ses budgets...
19
Pour ce que tu veux faire, prends déja une bonne console de mixage avec des bon preamp et des bon EQ. Pour le même prix que le liquid channel, voir moins chère : midas venice 160, ou encore mieux le XL42.
20

Citation : Bon alors vu comme cela et avec ce budget, oublie les 2 liquid channel.

Oui effectivement 2 Liquid c'est t'un peu cher :lol:
Je peux passer par des élément séparés mais j'aimerais mieux un seul rack qui fasse bien son boulot pour avoir une plus grande homogénéité.
Non je ne suis pas sur de vouloir traiter à la prise. Au contraire je préfèrerai faire ma prise et traiter après.