Quelle DI vous utilisez pour rentrer dans le Liquid channel?
- 33 réponses
- 11 participants
- 2 421 vues
- 11 followers
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 03:03:48Quelle DI vous utilisez pour rentrer dans le Liquid channel?
J'ai vu qu'il fallait rentrer dans le liquid avec une DI. Je voulait savoir ce que vous utilisiez pour ca?
Un Art MPA gold qui peut servir entre autre de DI est elle une bonne idée à votre avis?
J'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux éviter une DI à lampe pour attaquer cette tranche de console?
Sur le MPA gold on peut doser la saturation de la lampe, donc est ce vraiment un problème?
Travailler avec le liquid et un mpa permettrai une grande polyvalence; (avec possibilité de colorer ou non le son : on colore avec le mpa ou on rentre de manière neutre dans le liquid et on fait le reste avec le compresseur et l'EQ)
Un Art MPA gold qui peut servir entre autre de DI est elle une bonne idée à votre avis?
J'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux éviter une DI à lampe pour attaquer cette tranche de console?
Sur le MPA gold on peut doser la saturation de la lampe, donc est ce vraiment un problème?
Travailler avec le liquid et un mpa permettrai une grande polyvalence; (avec possibilité de colorer ou non le son : on colore avec le mpa ou on rentre de manière neutre dans le liquid et on fait le reste avec le compresseur et l'EQ)
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/11/2007 à 11:04:04
Je crois qu'en choisissant par exemple l'émulation du 737SP Avalon, qui lui possède une entrée instrument, ça fonctionne avec une gratte
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/11/2007 à 11:06:39
Pour ce qui ai de l'idée de la Midas Venice c'est bien mais comment je rentre sur mon ordi? Va falloir rajouter encore un élément de plus comme une bonne carte son alors que j'avais plus comme idée de d'utiliser une console firewire de bonne qualité avec des insert et d'y rajouter les rack adéquat en insert.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/11/2007 à 11:09:49
Le VP747SP il est bien stéréo, rassurez moi, il n'en faut pas 2?
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/11/2007 à 11:11:20
Stéréo effectivement.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/11/2007 à 11:18:00
Donc si je résume, pour ce que je veux faire vous pensez plus à un SPL vitalizer ou un Avalon 747SP ou encore une très bonne console.
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/11/2007 à 11:30:17
Ou à plein d'autres machines,des EQ, des comp, des enhancers, de plein de marques et de plein de couleurs et de tailles différentes...
Ta demande est vague, ce qui fera ton bonheur dépend aussi de tes capacités à utiliser le matos, de comment tu vas l'utiliser et de ce que tu recherches vraiment: "réchauffer le signal" ne veut pas dire grand chose, ou plutot, a des significations tellement différentes selon les gens qui l'utilisent...
Si tu n'as pas de bons convertisseurs, je te déconseilles de passer par de l'hardware au mix, tu vas perdre beaucoup en conversion, un bon plug bien utilisé te sera certainement plus utile.
Ta demande est vague, ce qui fera ton bonheur dépend aussi de tes capacités à utiliser le matos, de comment tu vas l'utiliser et de ce que tu recherches vraiment: "réchauffer le signal" ne veut pas dire grand chose, ou plutot, a des significations tellement différentes selon les gens qui l'utilisent...
Si tu n'as pas de bons convertisseurs, je te déconseilles de passer par de l'hardware au mix, tu vas perdre beaucoup en conversion, un bon plug bien utilisé te sera certainement plus utile.
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 08/11/2007 à 20:46:10
Il ne faut pas oublier qu'il existe des émulations "instrument" des préampli déja présents dans le liquid, telles qu'Avalon AD2022 et autres...dc dans ce cas, le liquid se comportera comme si tu rentrais dans l'entrée instrument.
dc tu peut tjs prendre 1 Liquid, télécharger les dites émulations d'instrument, les charger dans ton liquid et après BINGO!!
dc tu peut tjs prendre 1 Liquid, télécharger les dites émulations d'instrument, les charger dans ton liquid et après BINGO!!
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/11/2007 à 21:58:37
Citation : Il ne faut pas oublier qu'il existe des émulations "instrument" des préampli déja présents dans le liquid, telles qu'Avalon AD2022 et autres...dc dans ce cas, le liquid se comportera comme si tu rentrais dans l'entrée instrument.
Ben moi ca m'irai bien mais apparemment d'après ce que j'ai compris il m'en faudrait 2? Ca me surprend quand meme. A mon avis j'ai pas du saisir quelque chose; en tous cas s'il faut 2 Liquid c'est pas possible niveau budget.
Citation : "réchauffer le signal" ne veut pas dire grand chose, ou plutot, a des significations tellement différentes selon les gens qui l'utilisent...
Oui je sais bien et c'est pour ca que j'avais détaillé avec l'exemple de mon Sherman.
C'est simple, un synthé comme le v-synth sonne numérique à mon gout. Ca manque de chaleur effectivement mais aussi de rondeur, c'est tous plat, beau mais pas assez musical, ca n'est pas ample...etc etc. Quand je le rentre dans le sherman, sans filtrer, sans aucune modif, le son en ressort plus beau, plus attractif à mon oreille, plus large, en bref magifié mais bien sur avec du soufle car c'est un Sherman et que le Sherman ca soufle.
Ce que je veux retrouver c'est cette sensation de donner vie à mes sons!mais sans le soufle!
Je m'en fou que ce soit avant la prise ou après, dans l'immédiat je veux passer mes sources par un appareil qui harmonise un peu tous c'est instruments pour avoir une identité sonore qui me soit propre et non un patchwork sonore de différents instruments.
sensei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/11/2007 à 00:47:01
Juste un petit rappel, lorsque l'on utilise l'entrée line du liquid channel, on ne peux pas choisir son pré amp. On est obligatoirement sur un préampli à transfo et sans " couleur " appelé " flat Transformer ". La DI est donc obligatoire pour bénéficier des 40 émulations, et donc tout l'interet réside dans une DI des plus "droite" possible.
sensei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/11/2007 à 00:49:08
Et encore un dernier rappel, le liquid est MONO !!! donc pour un signal stéréo, forcément il en faut 2 ( d'où la fonciton Link Bus prévu sur la machine pour utiliser un couple et récupérer les deux signaux sur la sortie AES de la machine maître )
- < Liste des sujets
- Charte