Sujet de la discussionPosté le 06/11/2007 à 03:03:48Quelle DI vous utilisez pour rentrer dans le Liquid channel?
J'ai vu qu'il fallait rentrer dans le liquid avec une DI. Je voulait savoir ce que vous utilisiez pour ca?
Un Art MPA gold qui peut servir entre autre de DI est elle une bonne idée à votre avis?
J'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux éviter une DI à lampe pour attaquer cette tranche de console?
Sur le MPA gold on peut doser la saturation de la lampe, donc est ce vraiment un problème?
Travailler avec le liquid et un mpa permettrai une grande polyvalence; (avec possibilité de colorer ou non le son : on colore avec le mpa ou on rentre de manière neutre dans le liquid et on fait le reste avec le compresseur et l'EQ)
Un U5 c'est mono, donc ça marche nickel avec le LC, j'ai justement ces 2 bêtes là et nos souci. U5 dans l'entrée ligne du LC, du coup désactivation du préamp à convolution, mais on conserve le compresseur et l'EQ.
Je passe sur ce forum suite à ta demande Matt ( Sensei ... )
je n'est pas eu le courage de tout lire...
EN DI j'adore les radial .... trop peu connus à mon gout : http://www.radialeng.com/re-products.htm
Exellentes .... à mon avis parfaites avant un LC et pour bcp d'autres applications ..... tres tres droites pour te reprendre Matt ( c'est celle qu'utilise Karim sur toutes ces prods avant d'entrer dans son GML )
Sinon, la BSS reste tres bien aussi, elle a fait ces preuves !
L'Avalon est tres bien mais la transparence n'est evidement pas son point fort, elle est colorée, ce qui est aussi une qualitée, bien sur, mais ferait double emploi avec les emulations du LC... ce qui serait bien dommage...
En effet, je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un LC, si c'est pour desactiver son gros point fort, à savoir les émulations des préamplis !
Il va donc sans dire qu'il est totalement inutile (pour rester poli) d'utiliser des DI couplées à des premplis type Art, Presonus et autres avant un LC.
il faut aussi penser aux cables , qui doivent etre à la hauteure, evidement ...