Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max
Il y a tellement de choix à ce prix la que je ne sais plus quoi faire.

UA 6176 ?
x logic channel ssl (je sais ca vaut plus de 3000 mais je l'ai trouvé à 1700, c'est d'ialleurs etonnant).
tranche neve à raquer (ca a l'air moins cher les tranches issues de consoles).

ce que je recherche le good sound. J sais qu'avec n'importe lequel je pourrais créer mon identité sonore. Le pote chez qui j'enregistre la batterie a deja l'UA 6176 sur lequel on met la caisse claire, quel autre preamp mettre sur la grosse caisse (j'aime les sons tranchants de rock moderne).
le reste c'est du tfpro P2 ou joemeek twink et liquid channel (qui etait jusque la "MA tranche").

je compte le faire passer dans une konnekt 48.

a ce prix la, je veux juste faire une prod parfaite (le reste des elements qui determinent le son ont été pris en compte) salle, caissons pour amplis etc...

maintenant je veux la tranche : ma question est la fois bete et universelle, ca fait des heures voir des jours que je cherche et je suis pret à craquer sur le Xlogic channel ssl, mais en meme temps je vois qu'il est possible d'avoir du neve racké pour 1500 euros alors...

merci pour vos eclairages
2
XLogic plus produit... donc peut-être soldé? Dis-nous où il se vend à ce prix, c'est une affaire :tourne: Excellent sur tout (et top sur les batteries) mais un peu dur sur la voix.
3
Mindprindt ?

DBX ?

Drawner ?
4
Mindprint : je ne connais que l'envoice, pas franchement un chef d'oeuvre

pour le reste c'est effectivement un endroit ou chercher, il y a aussi API...

lol trop de belles choses en somme
5
L'envoice je sais pas mais le DTC est plutot bon...
6
Je vais peut etre paraitre pauvre type de dire ca mais à ce prix la j'ai envie que ma bécane porte le doux nom de neve, ua, api (ca va etre dur meme les ocassions sont chères), drawner, ssl... ca peut paraitre bete mais il est carrément possible que mindprint fasse des produits de meme factures et à ce moement je me prive peut etre de quelque chose.

ce que je veux c'est passer un cap au dessus du liquid channel deja plutot très bien>...
7
Oui c'est dommage cette culture de la marque...

Le couple AKG C414 et Mindprint DTC a été utilisé sur la voix de U2 et celle de Norah Jones...
8
Ca fait réflechir c'est sur, de toute manière à ce niveau loa comme on dit souvent c'est une histoire de gout. je vais quand meme regarder ce que a vaut...
9
Il faut aussi que tu te demandes si tu as réellement besoin d'un Eq et d'un compresseur.
par ex, pour le même prix, tu vas trouver aussi bien une tranche de console UA et un "simple" preampli Manley. Dans le dernier cas, c'est l'artillerie lourde qui est sortie. Il est pas super polyvalent et tout pourri sur des éléménts percussifs, mais superbe sur des voix, certainement un des meilleurs au monde.
Y a aussi des preamplis Focusrite blue, dont les sonorités ressemblent comme 2 gouttes d'eau à certains preamplis neve.

Je serais tenté de te dire de plutôy privilégier evidemment la partie preampli, à la rigueur assortie d'un compresseur. Mais souvent, tu vas te retrouver à payer (tres cher) un EQ qui ne te servira presque jamais.
je veux dire que quelque soit sa qualité, c'est délicat et plutôt déconseillé d'utiliser un EQ à la prise.
10
L'ua sur la batterie c'est pas bon ?