Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il m’aider ?
Étant novice j’ai besoin des lumières d’une personne accoutumé aux techniques de la sono ;-)
Bref :
Je lis des samples de mon pc que J’ai routé sur 5 pistes, ça sort de ma carte son (Edirol FA101) via ma console ( Yamaha m16/4) jusque la tout est ok. En façade ça sort niquel !

Maintenant je souhaite que mon batteur puisse avoir en retour un clic dans son casque (en stéréo) et que ce clic ne sorte pas en façade.

Donc ma question c’est quel câblage dois je faire ?:???:

Merci a tous !

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI a tous pour vos informations :bravo: je teste ça demain soir !!!


LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:41:52 ]

12
Citation :
La question est pourquoi tu veux ton clic en stéréo?


en bref le batteur souhaite entendre pas simplement dans une oreillette (un coté) il préfère le casque dans ses deux feuilles...

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

13
Citation :
le clic de base est-il mono ou stéréo ?

La réponse à cette question va donner le chemin à suivre pour le câblage.

Stéréo et câbles symétriques c'est différent.

En effet JxB tu as raison je confirme un clic sur une oreille...dur..

Il faudrait aussi avoir des infos sur l'ampli casque utilisé.


le clic est en mono mais c'est pas un problème je peu le mètre en stéréo...
je souhaite allé au + simple car je ne suis pas très perspicace avec ces branchements pour le moment je tâtonne :oo:et je ne connais pas le jargon sono...

bref concernant l'ampli : SAMSON - SMONITOR
PREAMPLI POUR 2 CASQUES AVEC CONTROLE DE VOLUME INDEPENDANT

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:44:16 ]

14