Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il m’aider ?
Étant novice j’ai besoin des lumières d’une personne accoutumé aux techniques de la sono ;-)
Bref :
Je lis des samples de mon pc que J’ai routé sur 5 pistes, ça sort de ma carte son (Edirol FA101) via ma console ( Yamaha m16/4) jusque la tout est ok. En façade ça sort niquel !

Maintenant je souhaite que mon batteur puisse avoir en retour un clic dans son casque (en stéréo) et que ce clic ne sorte pas en façade.

Donc ma question c’est quel câblage dois je faire ?:???:

Merci a tous !

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI a tous pour vos informations :bravo: je teste ça demain soir !!!


LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:41:52 ]

12
Citation :
La question est pourquoi tu veux ton clic en stéréo?


en bref le batteur souhaite entendre pas simplement dans une oreillette (un coté) il préfère le casque dans ses deux feuilles...

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

13
Citation :
le clic de base est-il mono ou stéréo ?

La réponse à cette question va donner le chemin à suivre pour le câblage.

Stéréo et câbles symétriques c'est différent.

En effet JxB tu as raison je confirme un clic sur une oreille...dur..

Il faudrait aussi avoir des infos sur l'ampli casque utilisé.


le clic est en mono mais c'est pas un problème je peu le mètre en stéréo...
je souhaite allé au + simple car je ne suis pas très perspicace avec ces branchements pour le moment je tâtonne :oo:et je ne connais pas le jargon sono...

bref concernant l'ampli : SAMSON - SMONITOR
PREAMPLI POUR 2 CASQUES AVEC CONTROLE DE VOLUME INDEPENDANT

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:44:16 ]

14
bon j'ai bien suivi a la lettre les conseils de XLRcable, avec un câble stéréo, ça marche pas j'ai pas de son dans le casque...
j'ai branché avec un câble stéréo, d'ailleurs quand j'ai demander un câble symétrique au vendeur il c'est foutu de ma gueule, il a bien rigolé le mec, je ne sais pas si il est con ou si j'ai pas compris vos explications...bref je suis donc reparti avec un stéréo...


j'ai branché avec un câble jack mono, tout est ok ça marche, mais évidement je n'ai pas la stéréo dans le casque.

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

15

Citation :

quand j'ai demander un câble symétrique au vendeur il c'est foutu de ma gueule, il a bien rigolé le mec

Non, mais faut pas demander aux vendeurs d'être bon non plus...

La plupart d'entre eux n'y connaissent pas grand chose en matos.

Je regarderais plus tard ce que tu as comme matos, là je suis un peut fatigué :)

JxB

16
Aïe...

Dans cette histoire il y a un soucis de communication...

Il y a confusion avec le vocabulaire audio: symétrique/mono/stéréo/jack/xlr/etc...

Il faut aussi connaitre les possibilité du matos utilisé.

Avec le matos utilisé dans ta configuration tu ne devrais pas avoir besoin d'un câble XLR par exemple. En effet, l ampli casque samson semble pouvoir mixer directement un micro avec une source stéréo, mais c'est pas ce que tu souhaites. Le samson n'a pas un switch mono/stéréo il faut donc l alimenter avec un signal stéréo pour avoir l écoute sur 2 oreilles. Il faut donc utiliser l'entrée jack stéréo (pour info c'est une entrée asymétrique!!!). Je vais essayer de faire un petit plan. Mais il me manque des infos, le batteur est loin du matos? tu veux passer dans ta console (c'est bien une yamaha MG 16/4)? Tu peux envoyer quoi comme signal sur la sortie casque de ta carte son?

A+
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
17
Bah ouaip un cable stéreo qui par de l'aux out c'est ce que j'ai proposé, mais d'après victor ca marche pas... 'sépa...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

18
Pas sur que ce soit une bonne idée. La sortie de l'aux est symétrique mais mono il va donc y avoir un signal que sur une oreille il me semble.

Ca pourrait fonctionner si l'ampli casque avait un commutateur mono/stéréo mais ce n'est pas le cas.

Avec sa configuration il y a plusieurs possibilités de câbler le matos.

Il faudrait déjà partir sur une base, décider si le click est mono ou stéréo.

Il faudrait aussi savoir qui a quoi comme matos ainsi que les distances qui les séparent.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 13:42:56 ]

19
je crois que, c est tiut a fait possible que je me trompe, mais il me semble que l que l aux out est stereo.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

20
Merci j'ai réussi a régler le problème grace à vos indications.:bravo:

Citation :
Le samson n'a pas un switch mono/stéréo il faut donc l alimenter avec un signal stéréo pour avoir l écoute sur 2 oreilles. Il faut donc utiliser l'entrée jack stéréo (pour info c'est une entrée asymétrique!!!)


j'ai trouver dans une de mes caisses ce câble:

https://www.milongamusic.com/F-1064-cable/P-14677-yellow-cable_cable-jack-trs-_-2-jack-mono-k05



j'ai branché sur l'entrée jack stéréo du samson, après j'ai envoyer sur aux 1 et aux 2 j'ai réglé les niveaux, ça sort niquel dans le casque, le clic est muté en façade !!

le batteur est loin mais il a le samson sur son rack et il peut géré son niveau à sa guise...

je lui ai, rajouté les retours sample, il est heureux !!

encore merci !!

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS