Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 971 vues
  • 4 followers
1 "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il m’aider ?
Étant novice j’ai besoin des lumières d’une personne accoutumé aux techniques de la sono ;-)
Bref :
Je lis des samples de mon pc que J’ai routé sur 5 pistes, ça sort de ma carte son (Edirol FA101) via ma console ( Yamaha m16/4) jusque la tout est ok. En façade ça sort niquel !

Maintenant je souhaite que mon batteur puisse avoir en retour un clic dans son casque (en stéréo) et que ce clic ne sorte pas en façade.

Donc ma question c’est quel câblage dois je faire ?:???:

Merci a tous !

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

2
Salut !
Sur chaque tranche, y'a un bouton gris indiqué "aux". Ce que tu dois faire : tu rentres le clic sur une des tranches de la console ; tu descends le fader de la tranche au maximum.
Ensuite, tu mets le bouton aux à 0dB.
Niveau câblage, tu branche un préampli casque sur la sortie aux. tu branches le casque sur le préampli. en principe, tu va entendre le signal dans le casque et non sur la facade si tu baisse le fader de la tranche clic. Pour regler le volume, tu tourne le bouton aux.

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

+1 avec XLRcable.

Enfin, juste pour préciser, fait attention à bien brancher la table de mixage au préamplis avec un câble symétrique de ce type:

http://www.avls.fr/data/img/cordons-jack-jack-6-35-cables-audiophony-cable-modulation-6-m-jack-6-35-symetrique-jack-6-35-symetrique.jpg

 

Et non pas un câble assymétrique comme celui ci:

http://www.lemarchanddesons.com/images/produit/105/99/26979/top/26979_grd.jpeg