Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 972 vues
  • 4 followers
1 "Sono" quel câblage pour un retour casque en stéréo ?
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il m’aider ?
Étant novice j’ai besoin des lumières d’une personne accoutumé aux techniques de la sono ;-)
Bref :
Je lis des samples de mon pc que J’ai routé sur 5 pistes, ça sort de ma carte son (Edirol FA101) via ma console ( Yamaha m16/4) jusque la tout est ok. En façade ça sort niquel !

Maintenant je souhaite que mon batteur puisse avoir en retour un clic dans son casque (en stéréo) et que ce clic ne sorte pas en façade.

Donc ma question c’est quel câblage dois je faire ?:???:

Merci a tous !

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS

Afficher le premier post
21
Ok, donc l'aux out est bien stéreo.
Bonne chance pour vos concerts !

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

22
Non...l'aux est mono il en utilise 2 avec le câble en "Y". Tu confonds symétrique est stéréo.

:bravo: que ca marche Victor Cossom'ak. Une autre solution aussi avec ton câble en "Y", c'est d'utiliser avec ta console une entrée stéréo puis router sur le bus 1/2 mais pas au MIX! Tu envoies ensuite par la sortie du bus 1 et 2 vers l'ampli casque.

Avantage: tu peux gérer le volume de l'envoi avec le long fader.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
23
Citation :
Une autre solution aussi avec ton câble en "Y", c'est d'utiliser avec ta console une entrée stéréo puis router sur le bus 1/2 mais pas au MIX! Tu envoies ensuite par la sortie du bus 1 et 2 vers l'ampli casque.

Avantage: tu peux gérer le volume de l'envoi avec le long fader.


pourquoi pas faut essayer !! dès que j'ai plus de temps en tous cas merci à tous pour votre coup de main, le partage de votre expérience m'a été d'un grand secours !!!
a bientôt !!:bravo:

LE LUNDI C'EST RAVIOLIS