Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Six q comme carte son

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Six q comme carte son
Bonjour
juste une question à la con : puis-je uttiliser ce preamp comme carte son en reliant la sortie optique de ce dernier à l'entrée optique de mon g5 ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une fois, ce n'est pas une carte son :non: . Ta carte son est integrée dans ton G5 et le SixQ possède un convertisseur A/D qui convertit le signal en mumérique, c'est tout!
12
... et ? Où est le problème ? Le SixQ n'est pas une carte son, mais l'interface idéale entre ton instrument analogique/numérique et la carte son intégrée du Mac . Tu peux y brancher n'importe quoi d'ailleurs, à condition d'avoir une sortie optique sur le bouzin où tu plug ton/tes intruments .
Indirectement, le SixQ en ce cas "devient" une carte son, dans le sens où comme sur toutes les autres, tu branche ton/tes instruments, tu amplifie, tu gère le signal entrant et sortant . Une sorte de carte son en deux parties : breakout + PCi ... :bravo:
13
Je voulais juste dire que le SixQ n'est en aucun cas une carte son. Beaucoup de cartes son n'ont que des entrées numériques et elles restent quand même des cartes son. D'autres (la plupart) intègrent des preamp et des convertisseurs A/D. La carte son, c'est l'interface qui echantillonne le signal (l'enrigistre quoi) et qui peut le lire ensuite. Le sixq ne peut pas faire ça.
14
Ok ok b2x, ça on le sait je pense maintenant vu qu'on l'a dit plus d'une fois en quelques posts :clin: !
Mais je veux bien le rappeler, en gras le SixQ Joemeek n'est pas une carte son, mais un préampli à transistors ! . Ca va mieux ? :D:
Bref, toujours est il que ceux qui possède un G5 tour peuvent s'ils le souhaitent se passer de l'achat d'une carte son dédiée lorsqu'ils possèdent déjà un préampli à transistor ou lampe équipé d'une sortie A/D optique, et qu'ils n'ont pas l'usage de 8, 12, 16, 24, 48 entrées/sorties .

Hors sujet : et en plus le résultat d'acquisition sera bien meilleur qu'aucune des autres cartes d'un budget équivalent à 5/600 euro

15
Moi je m'en fout, c'est juste pour ne pas induire en erreur patmar. Je lui ai déjà dit qu'avec son G5, et sans acheter quoique ce soit d'autre à côté, le SixQ serait parfait pour lui puisque la carte son du G5 possède une entrée optique et que le SixQ possède une sortie adaptée.
16

Hors sujet : on est sur un mailing forum donc y a des gars qui reçoivent par mail notre passionnante conversation... sur le post #7 y a tout d'expliqué où d'ailleurs j'explique que la carte son du mac est une carte son etc. et que additionnée à un SixQ ou un TwinQ comme dans mon cas ça donne une config redoutable pour bosser l'audio . Jamais il n'a été dit que le SixQ est une carte son ... c'est fini oui? :mdr:

17
Calme toi amigo, ça les fera marrer les gars qui vont lire ça :mdr: ...a propos je crois que tu as mal lu l'intitulé du sujet de patmar!!!
18

Citation : Beaucoup de cartes son n'ont que des entrées numériques

ah bon? Lesquels?

Citation : Mais c'est nettement supérieur qu'une carte comme une Firebox, ou du M-Audio ou toute autre carte à 5/600 euro

Mouais... J'ai justement une Firepod et un Joemeek TwinQ, dont j'utilise j'utilise massivement le comp en sous-groupe.
Pour moi une bonne carte-son c'est pas juste 1 In, 1 Out et des convertos, c'est aussi : la stabilité en Asio (ou stabilité tout court), le MIDI et la synchro, les possibilités de routage, etc, etc...

Donc "meilleur" est peut-être un bien grand mot, d'autant que sur certaines prises perso il m'arrive de préférer les preamps de la Firepod (loins d'être mauvais) à ceux du TwinQ : les instrus acoustiques par ex.
19
20
Putain au moin j'ai tous les details..... :langue:

merci merci pour vos réponses

et pour cloturer la derive je rectifie mon post par "peux attacker l'entrée optique de la carte son de mon g5 2*2 avec un preamp joemeek, type sixQ.

la réponse est oui.

bon reste le pb des sortie parceque attaquer des monitoring avec la sortie casque :frown: c'est pas l'ideal.

en fait j'ai une firebox, je joue tout seul, et j'enregistre des sons en provenance de mon MS10, ma Bass Statio et ma mfb 502 (quii va bientot arrivée, merci thomann)
jusqu'ici tou va bien vous me direz...

le souci est que j'uttilise l'equalisation comme filtre et que mes sons sont à 60% de l'instru et le reste c'est l'equa qui met en avant tel ou tel partie du spectre.
et à vrai dire je preferai un equa analogique plutôt que les plug de logic.
tout ça bien sûr pour obtenir un son un peu moin applatit.
et c'est vrai q'un petit compresseur en entrée ce serai l'ideal.

d'ou l'idée de vendre ma firebox et d'acheter un sixQ

vous en pensez quoi c'est debile ou pas ?