Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Six q comme carte son

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Six q comme carte son
Bonjour
juste une question à la con : puis-je uttiliser ce preamp comme carte son en reliant la sortie optique de ce dernier à l'entrée optique de mon g5 ?

merci
2
Oui, je vois pas le problème...je me trompe peut être. As-tu déjà utilisé l'entrée optique de la carte son de ton G5?
3
Salut, oui tu peux je fais de même maintenant avec mon TwinQ, et c'est super ! Une belle économie et une très bonne qualité ! :aime:
4
Attends, le Sixq c'est un preamp et non une carte son. Le son sort en analogique ou en numérique. Si tu as une entrée optique sur la carte son de ton G5, ça devrait marcher. Quel logiciel utilises-tu pour tes records? Reconnait-il la carte son de ton G5, peux-tu séléctionner l'entrés optique comme entrée d'enregistrement par défaut?
5
Desolé pour la naïveté de ma question mais j'en avait aucune idée...

jaunie walker, tu t'organise comment pour les sorties, t'as une carte son ?
6
B2croix
j'uttilise logic express et dans les preference audio d'osx tu peux choisir (je crois) de passer par l'otique en entrée.
7
Si le SixQ est la version mono du... TwinQ alors il y a une sortie TosLink (optique) qui se fera un bonheur de rejoindre l'in optique de la carte intégrée du G5 . J'ai utilisé bcp de cartes audio depuis un bail et j'ai enfin trouvé la une solution idéale pour des prises de qualité, certes avec seulement deux canaux . Mais c'est nettement supérieur qu'une carte comme une Firebox, ou du M-Audio ou toute autre carte à 5/600 euro . La différence réside dans le nombre d'I/O : 2 seulement .
Le panneau de configuration système du mac reconnaît si besoin les entrées optiques par défaut, et tout logiciel suivra . C'est une vraie carte audio, certes en 16/44,1, mais tout bonnement efficace, propre, stable, et on bénéficie pour le coup d'un vrai étage de préamplification (plus EQ & Comp) en hard chose que les autres cartes ne proposent pas . Alors pour le prix de cette carte, incluse dans le G5 il serait idiot de s'en priver !!!
8
Nickel, tu peux courrir acheter ton SixQ (yen a un en occaz ici je crois), tu verras il vaut vraiment le coup!
9
Pour les sorties en ce qui me concerne j'utilise (et c'est pas terrible dans l'absolu je le concède!) la sortie stéréo analogique du G5, reliée à un boitier convertisseur symétrique pour attaquer mes MSP5 en XLR . J'utilise également la sortie casque pour y brancher un système d'écoute informatique, comme çà j'ai deux monitoring totalement différent, mais utile pour mixer .
10
Ceci dit, je pense quand même que cette 'astuce' n'est intérressante que dans le cas d'un préampli stéréo/bi canaux . Ca ressemble plus à une carte audio classique en ce cas . Mais bon .