Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/111
Joemeek SixQ

Sujet Voix live : bonne compression

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix live : bonne compression

Bonjour,

Je souhaite investir dans du matériel voix pour mon groupe. (bon compresseur et effets)

Actuellement nous utilisons une petite table Mackie VLZ pro / ampli InterM /Enceinte Peavey.

Ce matériel nous sert en répétition (et parfois en concert dans les rares salles non équipées) pour amplifier Voix / Samples / Grosse caisse.

Je souhaite améliorer le rendu de la voix dans le mix live avec les effets classiques de compression et réverbe /delai (style rock / fusion).

Je précise que nous n’avons pas d’ingénieur du son, je recherche donc une solution « complète » du préampli à la sortie ligne wet. Cela afin de ne pas trimballer la table de mixage.

 

Je penche donc pour

- une tranche en rack type Joemeek SixQ ou Tl audio 5050

- un effet type TC electronic M-one XL ou M350

- le tout en fly court sur scène avec un petit pédalier pour activer un délai lors des « passages aériens »

 

Je souhaite prendre une qualité correcte pour trois raisons :

- j'ai essayé un Behringer VIRTUALIZER PRO DSP2024P  icon_confused.gif

- utilisation ultérieure en home studio

- qualité suffisante pour que le matériel (et surtout ses réglages car on joue au clic) ne soit pas boycotté par les ingénieurs du son lors de petits festivals…

 

Je ne pense pas égaliser la voix car pour cela il faut un certain recul, Je laisserai ce réglage console à l’ingé-son, quand il y en a un…

 

Quels sont vos avis par rapport à cette configuration et ce matériel ?

Pensez-vous que j'ai posté dans la bonne catégorie?

Merci d’avance,

2

Je recommande le SixQ pour cette utilisation. Concernant les effets, il me semble qu'une behringer rev2496 fera bien le boulot pour pas cher. La sortie optique du sixQ devient alors pratique (+ poss d'utiliser le canal D du spdif pour une autre source, genre un petit préamp ou n'importe quel instrument de niveau ligne devant avoir le même effet que la voix.

L'autre moteur du rev reste dispo pour une autre source ou peut être chainé en série ou parralèle.

Le sixQ demande qu'on s'en occupe vraiment pour de bons résultats. L'eq est plus à mon avis un "effet" qu'un réglage : on sent une nette différence avec les réglages à 0 en désactivant/.activant l'eq. J'aime bin le résultat/

En sortie de réverb on peut attaquer un ampli et le multi effet permet le mixage niveaux sans toucher à la tranche. Pratique pour un petit gig et son cristallin. Méfiance sur les vu-metres un peu faux. Clip facile.

3

Alors lc 59 depuis le temps l as tu essayé ce péamp , qu en penses tu ? (j ai actuellement ls meme attentes que toi)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/