Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/316
Joemeek TwinQ

Sujet Micro pour cette machine ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour cette machine ?
Quel micro d'un rapport qualite prix correct ( statique ) pour utilisation avec ce Joemeek ; pour voix et prise acoustique diverses ; quelque chose qui soit homogéne dans la chaine audio ?

"Switched on bach"

2
Flag
3
J'ai un RODE NT2A (quasi meme micro que le NT2000), et apres différents essais, je compte finalement le coupler avec le TwinQ.
Certains te diront cependant qu'un preamp a lampe s'accorde mieux avec un micro statique a transistor...et vice versa.
Je ne crois pas qu'il faille rester sectaire a ce niveau vu la qualité du TwinQ.

Donc je dirai, ne connaissant pas ton budget :

Micro a statiques transistor
- Rode
- Audio Technica
- Neumann

Micro à lampe
- voir du coté de chez Rode ou AKG
4
Ok je vais prospecter là dessus ; je vais prendre mon temps car la prise de son est quasiment l'element le + important pour le rendu :o:

"Switched on bach"

5
Je crois qu'un Audio Technica fais l'affaire. Mais, après tout, c'est ton gout que va faire le choix... laisse "parler tes oreilles"... :clin:
6
Salut a tous !! :8)

oui moi je penses qu'avec un préamp a transistor il est conseiller de le couplé avec un micro a lampes et vise vers sa pour si on a un préamp a lampes ( couplé de préférences avec un micro statiques a transistor )

après il faut je penses tester quand meme sa peut le faire tout aussi bien ... :)

ps : le twin q est tres bien coté , moi jaimerai bien savoir qu'est qui'il en est pour le derniere sorti de chez joemeek (one q)
:???:

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

7
Salut tous le monde !!!

effectivement après c'est chacun qui voit selon ces besoins et surtout son budget quel est le micro (statique ou à lampes) qui lui conviendrait le mieux.

Moi, pour coupler avec le joemeek (twin q ou one q) je conseillerai un micro polyvalent (instrument et voix) qui donne un rendu propre sans avoir à effectuer des corrections (équalisation) par la suite. un micro transparent qui respect et retranscrit fidèlement le son d'origine, sachant que notre préampli "joemeek" donnerais au micro ce petit plus qui pourrait lui manquer (genre un choulla de couleur)

je penses à un micro comme le TB1 de STUDIO PROJECT que j'ai acquis et qui est une merveille mdrr :bravo:

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

8
Akg c414( XL II ou btl II
j'adore ce micro. et le joemeek est de sa categorie, voire un peu moins.