Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2005 à 18:28:57Micro pour cette machine ?
Quel micro d'un rapport qualite prix correct ( statique ) pour utilisation avec ce Joemeek ; pour voix et prise acoustique diverses ; quelque chose qui soit homogéne dans la chaine audio ?
"Switched on bach"
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/06/2005 à 19:31:38
Flag
0
thecitizens
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/06/2005 à 17:59:39
J'ai un RODE NT2A (quasi meme micro que le NT2000), et apres différents essais, je compte finalement le coupler avec le TwinQ.
Certains te diront cependant qu'un preamp a lampe s'accorde mieux avec un micro statique a transistor...et vice versa.
Je ne crois pas qu'il faille rester sectaire a ce niveau vu la qualité du TwinQ.
Ok je vais prospecter là dessus ; je vais prendre mon temps car la prise de son est quasiment l'element le + important pour le rendu
0
"Switched on bach"
Bruxo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/06/2005 à 19:54:03
Je crois qu'un Audio Technica fais l'affaire. Mais, après tout, c'est ton gout que va faire le choix... laisse "parler tes oreilles"...
0
fabyen
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/12/2005 à 17:45:38
Salut a tous !!
oui moi je penses qu'avec un préamp a transistor il est conseiller de le couplé avec un micro a lampes et vise vers sa pour si on a un préamp a lampes ( couplé de préférences avec un micro statiques a transistor )
après il faut je penses tester quand meme sa peut le faire tout aussi bien ...
ps : le twin q est tres bien coté , moi jaimerai bien savoir qu'est qui'il en est pour le derniere sorti de chez joemeek (one q)
0
https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/
fabyen
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/01/2006 à 01:33:53
Salut tous le monde !!!
effectivement après c'est chacun qui voit selon ces besoins et surtout son budget quel est le micro (statique ou à lampes) qui lui conviendrait le mieux.
Moi, pour coupler avec le joemeek (twin q ou one q) je conseillerai un micro polyvalent (instrument et voix) qui donne un rendu propre sans avoir à effectuer des corrections (équalisation) par la suite. un micro transparent qui respect et retranscrit fidèlement le son d'origine, sachant que notre préampli "joemeek" donnerais au micro ce petit plus qui pourrait lui manquer (genre un choulla de couleur)
je penses à un micro comme le TB1 de STUDIO PROJECT que j'ai acquis et qui est une merveille mdrr
0
https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/
Anonyme
3446
8Posté le 04/01/2006 à 01:52:57
Akg c414( XL II ou btl II
j'adore ce micro. et le joemeek est de sa categorie, voire un peu moins.