Sujet de la discussionPosté le 14/06/2005 à 13:27:58Joe meek et mix final
Bonjour
Je possède depuis peu un joe meek twin Q et je n' arrive pas a l' utiliser
avec logic Audio sur PC pour travailler sur un Mix ( compression, égalisation)
Ca doit pourtant etre possible avec la sortie SPdif non ???
Je travaille avec une M-audio firewire 410
Si quelqu' un pouvait m' aider
Merci
Eh, non... je crois que ce n'est pas possible, car le TwinQ possède seulement du S/Pdif OUT, et pour ton mix tu aurais besoin d'un IN...
''Peut-être tu pourrais passer ton mix par les entrées analogiques ( c'est complètement possible) mais alors la tu sortirais de la chaine numérique...''
Le TwinQ est un PRE-ampli, donc, pour le mix final, même si tu peut obtenir quelque chose de bien avec, ce n'est pas sa vocation première... Je crois qu'on est plus d'un à y avoir rêvé... '
Peut-etre je me trompe, mais enfin... En tout cas, quand on entend le son qu'on obtient à l'entrée, c'est vrai qu'on a envie d'y faire passer tout le mix! ''
Je crois que j' ai une solution peu orthodoxe........
Il s' agit de bouncer et mettre en cd mon Mix non travaillé puis de le rebalancer
dans le Twin Q et le réenregistrer dans Logic...
Qu' en pensez vous ?
?? pourquoi s'em*** a faire des bounces, puis les graver et tout !! ??!! nan suffit juste de router les sortie principale ( ou celle des pistes que tu veux traiter) vers les sortie de ton interface audio , puis tu fait passer ca dans le Twin Q, et tu rerentre dans la carte via les entrée, et tu enregistre ca en meme temps dans logic ! j'ai toujours fais comme ca sur cubase, et ca marche trés bien !