Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avez vous comparé l'enregistrement de l'entrée numerique et analogique ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avez vous comparé l'enregistrement de l'entrée numerique et analogique ?
Est-ce que quelqu'un a comparé ces deux possibilités avec les mêmes réglages ?

Vos avis m'intéressent.
(((((-_-)))))
2
(((((-_-)))))
3
Je viens d'acheter un câble spdif et vais faire des essais bientôt, je te donnerai mon avis.
4
Juste pour te dire que je crois savoir qu'il faut que tu synchronise ton Joemeek avec ta carte son pas la word clock.
C'est important pour une bonne conversion numerique .
As tu une prise world clock sur ta carte son ???
(((((-_-)))))
5

Citation : C'est important pour une bonne conversion numerique .

je dirait meme que c est obligatoire, sinon tu va te retrouver avec des artefact tout les 10 secondes sur ton fichier audio. :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6
Ben les gars j'en suis pas si sûr, je n'ai qu'un seul appareil et j'ai trouvé ça :

Citation : En pratique, le wordclock sert à synchroniser plusieurs appareils numériques "esclaves" sur un appareil maître. Il est en effet très important que les horloges de tous les appareils reliés entre eux soit synchronisées, sinon il y a des clics.

Quand tu as 1 appareil maître et 1 appareil esclave, ça va, tu peux synchroniser via le câble de données (SPDIF, ADAT etc). Mais quand tu as un appareil A maitre branché sur un B esclave branché sur un C encore esclave, il faut que C et B soient esclaves de A. Sinon, tu auras un décalage qui peut générer des clics.

donc??

Dans tous les cas je vais essayer ça aujourd'hui, je vous dirai si j'ai des clicks ou autres problèmes.
7

Citation : Ben les gars j'en suis pas si sûr, je n'ai qu'un seul appareil et j'ai trouvé ça

oui effectivement quand tu n'à qu un seul appareil à synchronizer et qu il dispose d une entrée SPDIF ou autres connectic numerique tu peut le synchro direct par l entrée,
mais en revanche en ce qui concerne le TWINQ (car c'est lui que l on parle ici) il n'à pas d entrée autres que la World clock donc tu est obligé de le synchronizer via ce format à moin d asservir ton logiciel à ton TWINQ meme si en general c'est deconseillé, car un bonne station d enregistrement à en general une meilleur horloge interne que ce genre d appareil.
voila tout... :clin:
apres le top du top ça reste un synchronizer externe dedié plus de boucle quand tu reboot ton systeme et une horloge plus que precise.
8
Ben en fait je viens de faire des essais, ça marche bien! en fait je passe tout dans le joemeek qui sort en spdif et qui rentre dans ma mbox.

apparement la mbox en spdif c'est du 44,1 donc j'ai réglé cela sur le joe meek, après j'ai comparé avec des enregistrement branché en analog simplement sur la mbox.

je ne sais pas si j'hallucine mais le son pris en spdif est plus clair et a plus de patate (bon je pense que le joe meek y est pour bcp!) bref c'est bien meilleur je crois que je vais laissé mon système comme cela, ça me plait bien !

bon je continue les tests...
:coucou:
9
Tu asservies ta mbox au TwinQ. :bravo:

je viens de voir qu il n y a pas de world clock sur la mbox donc de toute façon tu n'a pas le choix. :clin:
10
Excusez mon manque de culture sur la synchronistation Word Clock, mais comment pourrais je synchroniser le JoeMEek TwinQ avec ma carte son Firepod de PResonus ? D ailleurs, en pranchant en sp dif, je n aurai plus besoin de relier le joemeek a mes sorties lignes de la Firepod ?

Merci pour vos eclaircissements :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators