Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment utiliser le lien optique?

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 5 174 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le lien optique?
:???: Bonjour à tous,

ma copine et moi, on vient de passer notre après-midi a essayer d'utiliser la sortie optique.
on a cubase sx3, l'interface Edirol FA 101, et bien-sûr, le fabuleux Twin Q!

Please, si quelqu'un a une idée?..

On est au bord de la dépression :((( (rire!!!)

Merci de vos réponses?..
Afficher le sujet de la discussion
31
ET quels sont tes résultats en analogique ? Ca doit etre pas mal qd meme ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

32
Les resultats en analogiques,

sont satisfaisants.

Le préampli marche à merveille, et le son arrive donc de manière puissante.

Ceci dit, je n'ai pas encore atteind les resultats espérés, non à cause du matériel, qui a l'air justement très précis - en témoigne le compresseur - qui est un vrai compresseur et qui remplit ça tache,
mais parce que je suis encore un peu dérouté face à tant de merveille.En effet cet outil à l'air totalement maléable et laisse au preneur de sons de vastes possibilités que je ne sais pas encore réellement dompter (je l'avoue). Cependant, petit à petit j'arrive à affiner mon son, à rendre la compression plus douce, à mieux posionner le micro ce qui est très plaisant.

Je pense que d'ici deux semaines, et maintes tentatives je pourrais faire un réel héloge de cet appareil.

J'ai cependant le sentiment d'avoir franchis un cap, d'avoir mis un pied timide dans le monde "plus pro" du home studio. Bref, pour répondre à ta question, et j'espère y avoir répondu ; en analogique c'est bien quand même,
et il y a très peu de souffle. Rien de très génant.
En plus deux entrées, c'est encore plus de possibilités.

A+
33
Pour brancher en analogique les sorties du TwinQ dans ma projectmix, vous conseillez un cable jack ou un cable micro ?
Olive
34
Je veux dire a priori il vaut mieux utiliser du XLR symétrique, mais bon, demander un avis ne coute rien... ;-)
35
Salut, je pense que xlr ou jack donneront sensiblement la meme chose a condition que tu utilise du jack stereo (deux bagues) et que tu ai bien tes point chaud point froid et masse afin que le bobinage puisse se faire pour pouvoir rester en +4db.
a+
36

Citation : a condition que tu utilise du jack stereo (deux bagues)

On dit pas stereo mais symetrique d'abord...
mouhahahahahaha!!!!!!!!!

(quel con ce Guehlwin....)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
37
Je souhaite brancher le préampli Joemeek TwinQ sur ma Firepod, dont voici la face arriere:

Ici pour l avoir en plus grand.
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/presonus/firepod/firePod_bk_big.jpg

QQ un pourrait il m expliquer comment procéder, je suis une vraie burne en électronic.... merci :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

38
EUh je dois faire quoi pour avoir les points chaud points froid et masse pour garder le +4 db? eviter que les rats bouffent mes cables ? :fache:
39
Alors tu fait un cable d un coté XLR femelle et de l autre Jack Symetrique (TRS)

sur l XLR tu soude:
-1 > Masse
-2 > Chaud
-3 > Froid

sur le jack tu soude:
-Tip > Chaud
-Ring > Froid
-Shield > Masse

(Tip=le bout/Ring=l'annau/Shield= le corps)

voila par contre assure toi que tes embases jack sur ton interface sont bien symetrique, mais il me semble que oui (de memoire)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
40
Relut,

il te faut une cable xlr(femelle)/jack symetrique tu plug le xlr en sortie de joemeek et tu rentre le jack en entrée ligne sur ton matos, a+