Comment utiliser le lien optique?
- 57 réponses
- 13 participants
- 5 173 vues
- 14 followers
Thx 1138
ma copine et moi, on vient de passer notre après-midi a essayer d'utiliser la sortie optique.
on a cubase sx3, l'interface Edirol FA 101, et bien-sûr, le fabuleux Twin Q!
Please, si quelqu'un a une idée?..
On est au bord de la dépression (rire!!!)
Merci de vos réponses?..
ZeOlivierm
Il doit bien y avoir moyen de faire comrpendre à la projectmix que c'est du ligne qui rentre et pas du mic même si c'est branché en XLR...
Je ne suis pas devant...
Guehlwin
pour ta M-Audio je ne la connais pas donc... deja tes entrées XLR sont elles assignées uniquement au preamp micro ou peut tu brancher du ligne dessus ????
si elles sont uniquement au preamp micro ben tu est obligé de passer par tes entrées Jacks et faire le cable precedemment cité.
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Guehlwin
le guitar zero
Je viens de lire le problème de synchro avec la FA-101. Je compte me prendre un twinQ et le brancher en optique sur la FA.
En théorie, si par exemple le séquenceur, la carte son et le préamp sont sur la même fréquence, ça devrait marcher...
En plus le bouton sync permet de synchroniser la Fa avec le prériphérique lui étant associé.
Si quelqu'un peut tester avant que j'achète ce préamp.
Merci
le guitar zero
Ma question a l'air pourtant intéressante vis à vis des possesseurs de la Fa et du twinQ.
Guehlwin
face arriere du TwinQ (grand format)
le guitar zero comme tu peut le voir sur la photo il y a sur la partie numerique du TwinQ que l entré WORLD CLOCK tout le reste sont des sortie.
ce qui veut dire que dans le cadre d une connection numerique le twinq doit etre soit maîre soit asservi par le world clock tu n a pas d alternative possible.
Citation : En théorie, si par exemple le séquenceur, la carte son et le préamp sont sur la même fréquence, ça devrait marcher...
si ils sont synchronisé oui, sinon non.
si tu mes tout le monde en 44,1 mais qu'il n y pas un des appareilles qui donne le point de synchro aux autres tu va te retrouvé avec des tres court echantillons de silence dans ton fichier audio enregistrer, c est echantillons de silence sont generé par la desynchro des horloge numerique et bien sur ton fichier audio est inutilisable.
donc dans le cadre d une utilisation du TwinQ avec la carte son FA-101 et cubase, soit cubase et la FA-101 sont asservient par le TwinQ soit vous achetter un generateur de synchro numerique equipé de connecteur de sortie BNC world clock pour que le TwinQ soit asservi par cubase et la FA-101.
cordialement
Guehlwin
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Kriktop
Aucun problème pour synchroniser le twin Q et une FA 101
Il suffit de switcher correctement les boutons à l'arrière
et de sélectionner la même fréquence sur la carte avant de la mettre en route.
Puis pousser le bouton de synchro à côté de la prise optique
L'edirol se synchronise sans aucun problème à toutes les fréquences du Twin.
Penser à surtout éteindre la FA 101 avant de changer le taux d'échantillonnage.
Fredgafieira
salutoulmonde,
je reviens un peu sur ce sujet car, intéressé par le Twin, je voudrais m'assurer d'une chose:
j'ai actuellement une console numérique 01V96 reliée à mon ordi en ADAT, et en BNC pour la synchro.
Puis-je relier le Twin sur ma console, par sa sortie optique ?
Comment faire en revanche pour la synchro ? je n'ai qu'un port BNC par appareil...
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
- < Liste des sujets
- Charte