Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/343
Joemeek TwinQ

Iron switch ; Quezako ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Iron switch ; Quezako ?
Salut,

Iron switch => Selects transformer coupling of the Mic (XLR) input ....

Je comprend un peu l'anglais, mais là .....

D'autant qu'il n'y a pas besoin de switch pour sélectionner les entrées xlr.

Vous connaissez son utilité ?

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je trouve qu'il rajoute un peu de mediums et de présence, il a son effet sympa. utilisé avec un AT4040.

On peut tout de même s'en passer, c'est un peu le gadget de cet excelent préamp.
12
Refroidir au niveau "fréquenciel" (enfin sur le rendu sonore, pas littéralement sur les fréquences) et amène un "grain" car le son est moins lisse que sans le switch activé. Mais ça reste trés fin, faut pas s'attendre à une disto non plus ;)

Après c'est aussi trés subjectif comme avis, ça fait peu de temps que je l'ai, et je l'ai juste testé avec ma voix vite fait pour tenter d'avoir une idée du truc.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
13
Hello,

Je trouve que la différence avec et sans iron est tout de même importante.

Cela apporte plus de corpulence et surtout d'harmonique dans le registre médium, haut médium (entre 2 et 5 kh selon moi) c'est à dire à la fréquence de "l'impact" sonore de la voix humaine. Essai avec SCT2000 et MK319.

La voix est plus intelligible sans agressivité ce qui permet de réduire son volume au mix et donc de réduire les déséquilibres spectraux... Très appréciable.
14

Citation : The preamp in the sixQ has the Iron feature that is effectively like having another completely different preamp. Iron switches to a transformer coupled front end - giving it a very "colored" sound. I LOVE the Iron feature, but the straight chip has benefits, too - it's less colored, flatter - probably would work better for recording classical music (I don't). On the SixQ there's also a PAD and Phase Reverse, both useful features. The Six Q has a High Pass Filter in the preamp section.

Source (comparaison ThreeQ/SixQ).
Le preamp du sixQ a la fonction "Iron" qui revient à avoir un preamp complètement différent. Iron bascule sur vers l'entrée d'un transformateur couplé, donnant un son très "coloré". J'AIME la fonction Iron mais la puce normale a ses avantages, aussi - elle est moins colorée, plus plate -fonctionnerait probablement mieux pour enregistrer de la musique classique (pas moi). Sur le SixQ, il y a aussi un PAD et un inverseur de phase, deux fonctions utiles. Le SixQ a un filtre passe-haut dans la section préamp.

Voila ce qu'en dit le concepteur. N'hésitez pas à me reprendre sur la traduction.

Roger