Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions importantes avant utilisation.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions importantes avant utilisation.
Salut,

Je suis en train de lire la doc et avant de le tester j'aimerai quelques informations sur les connections.

Si j'ai bien compris, l'entrée instrument à l'avant sert que pour les instruements qui n'ont pas de DI comme les guitares et basses en enclanchant le Line switch, c'est ca ?

Si maintenant j'ai un boitier DI pour ma basse, je dois donc passer par l'arriere en xlr ou en line avec un pod par exemple ? (pour le Line In arriere faut enclancher le Line switch donc ?)

Par tranche, les line In et Out sont mono ou stéréo ?

Comment brancheriez vous un synthé alors, face avant ou arriere ?

Quand on est en xlr faut il obligatoirement enclancher le Pad switch ?

J'aimerai aussi rendre mes vst plus chaud, donc en théorie :
Out 3 Fa-101 >>> Line in TwinQ >>>Out line TwinQ >>>In 4 Fa-101

Vu que les branchements sont à l'arriere du préamp, est-ce grave de laisser connecter le Line In et le xlr pour éviter de trifouiller tout le cablage à chaque fois ?

En parlant de ça, avez-vous trouvé une alternative pour faciliter le cablage. Si à chaque prise micro, je dois tout défaire, ça risque d'etre un peu lourd...

Merci de répondre meme si ces questions vous paraisse basiques voir ridicules, mais c'est mon premier préamp sérieux et je ne voudrais pas faire de chose regrétable.
2
Hello...

Je n'ai jamais utilisé de boitier de direct pour quoi que ce soit que je branchais dans le TwinQ. POD, clavier, basse... Tout en entrées ligne devant sans me faire suer. Ce sont des entrées mono par tranche bien entendu. Tu peux laisser branché et selectionner aux switches sans problême.

Ta boucle fonctionnera pour tes VST, mais il y a de très bons plugs-ins qui auront le même type de rendu sans se prendre autant la tête au niveau cablage. Le twin est quand même plutôt au top en tant que pur préampli, ce que tu envisages serait plutôt le boulot d'un EQ/compresseur à lampes si tu pouvais t'offrir ce genre de petit joujou.