Sujet de la discussionPosté le 13/09/2007 à 01:05:05Twin Q : infos complémentaires?
Bonsoir,
j'aimerais savoir dans quel registre ("quel style musical") vous utilisez cette tranche de console?
Plutôt en master ou piste par piste?
Le déeseur et l'enhanceur ne vous font pas trop défaut?
Est ce que certains d'entres vous s'en servent sur des synthés et boite à rythme?
On entend souvent parler de compressin side chaine en ce moment, à croire que c'est le terme à la mode, mais est ce possible avec ce comp'?
Pour un registre uniquement electro au sens large (avec peu d'instruments "réalistes" et très peu de voies) pensez vous que cette tranche est adaptée à cette utilisation?
Je crois que le ratio du compresseur ne va que jusqu'à 10:1, est ce que ce n'est pas trop peu?
Est ce que ça suffit pour dynamiser une rythmique par exemple?
Le pré-amp est il neutre? ou colore t il à partir d'un certain gain?
Pour ma part, je l'utilise exclusivement en "piste par piste", pour le mastering, j'utilise des plug-in afin d'éviter les conversions N/A et A/N.
Le transfo présent dans l'étage d'entrée micro fait office d'un légé enhanceur.
Ce préamp ne me paraît pas assez brillant pour necessiter un dé esseur dès la prise. Je déesse au mix, mais c'est rarement utile!
Avec un ratio de 10, il n'y a plus beaucoup de dynamique et un effet de pompage plutôt desagréable, à moins de régler un temps d'attaque très lent.
Donc, non, ce ratio ne me paraît pas trop léger, je dépasse rarement 3.5!