Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de Sifflement (sûrement de débutant )

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de Sifflement (sûrement de débutant )

Bonjour

Je connecte un TwinQ avec un interface USB externe de chez Presonus.

Si je travaille sans le préampli twinQ tout fonctionne. Mais dès que je raccorde le TwinQ j'entends un petit sifflement haute-fréquence accompagné de petit bruits basse fréquence genre Harley-Davidson si vous voyez ce que je veux dire  .
Le tout est faible mais audible et même quand le TwinQ est éteint le bruit haute-fréquence persiste mais plus faiblement.

je suis débutant en home studio, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le problème et comment le résoudre?

Merci pour votre aide

http://www.voxlibris.fr - Lisez comme vous voulez
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse

J'ai essayé mais rien n'y fait le bruit persiste.

Par contre j'ai fait une autre expérience. J'ai changé de PC et je me suis mis sur un portable.
Pareil.

Mais si j'enlève l'alimentation du secteur et que je leisse le portable sur batterie, le sifflement disparait. Il en reste un peu mais presque rien.

Alors pour vois si ça viendrait du courant j'ai essayé de tout alimenter TwinQ et PC sur l'onduleur. C'est pareil le sifflement revient.

A++
12
et juste le twinQ sur le courant ? ça sent la boucle de masse ton histoire...
13
L'audioBox de Presonus peut tout à fait accepter des niveaux lignes sur les entrées 1 et 2.
Si l'interface est utilisée avec un appareil branché sur ce type de niveau, alors les 'input gain' doivent être réglés au minimum.
SURTOUT: utiliser uniquement les entrées XLR pour y cabler des appareils de niveau ligne. Ne JAMAIS utiliser de Jack pour cette utilisation.

Dans le cas d'un branchement d'un préampli sur les entrées de la Presonus, il faudra donc utiliser uniquement du cable XLR>XLR.

Pour l'histoire du sifflement, l'idéal serait que tu enregistres 10 secondes de ce fameux sifflement sur ton DAW. Obligatoirement en 24bits. 
Exporte le fichier au format wav 24bit (sans dither donc), upload le sample sur megaupload.com et donne nous le lien. 
ça nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe...

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:49:49 ]

14
Citation :
je n'ai fait que suivre les conseils d'un vendeur

non ca il ne faut pas!!

Citation :
ça sent la boucle de masse ton histoire...

Le fameux problème de la masse. On envois des gens sur la lune mais une boucle de masse, ca personne ne réussi à règler ca!!
15
Je n'étais convaincu que ce soit une boucle de masse qui en général se traduit par un hmmmmmm sourd de basse fréquence.
La j'ai un bruit genre rtctrctctchtchttch et un sifflement de moyenne-haute fréquence un peu genre des vieille station de radio ondes courtes.

Mais j'ai quand même investigué cette piste. Donc je suis allé chercher une autre prise électrique où il n'y a pas de terre...

Et SHABAM le bruit a complètement disparu!

Merci pour avis !

A++

Jean-Luc

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:11:58 ]

16
Citation de Parvati78100 :
La j'ai un bruit genre rtctrctctchtchttch et un sifflement de moyenne-haute fréquence un peu genre des vieille station de radio ondes courtes.

Des problèmes de masse ne signifie pas avoir la présence du 50Hz (pour moi du 60Hz). Suffit d'avoir un moteur, un alimentation a découplage (Power supply d'ordi) ou un bout de fils qui traîne (antenne) et voila, des heure de cauchemar!

17
ET PIS C'EST TOUT ! mdr

C'est vrai que ce genre de problème est un grand classique des studios complexes ou les masses sont traquées inlassablement, mais semblent souvent résister à presque tous les traitements...