Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JOEMEEK Twin Q avec M.Box ?

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JOEMEEK Twin Q avec M.Box ?

Nous travaillons actuellement sur nos compos avec une M.box (modele degidesign mbox2) sans preamp ni rien, La gratte en line + reprise à l'ampli par un AT 3035 (qui sert aussi pour le chant principal) on ne se sert que des EQ/compresseur ou autres plug in de Protools.

Ma question est la suivante, ne connaissant rien au differents modeles de carte son:

"Est-ce qu'un joemeek twinQ avec ses compresseurs et EQ integrés nous aidera à obtenir un son avec plus de presence, plus de patate, de definition de chaleur bref un "BON SON BIEN LOURD" qui reste melodique evidemment icon_question.gificon_question.gificon_question.gif  (C'est l'essence même du style de musique joué. Pour infos, nous jouons du rock/metal alternatif à la ricaine ce qui necessite de bon riff assez lourd mais melodieux)

Apparemment, le joemeek donne un son un peu "vintage" cela ne colle, à la base, pas trop avec notre style de son mais bon... vintage dans quelle mesure? (étant un peu credule, j'imagine direc' un son à la beatles dès le joemeek branché)icon_smile.gif

Je souhaite accessoirement investir dans un rode K2 pour remplacer et/ou completer mon AT3035. (vu leur difference, je crois ne pas me tromper en complant ces deux la pour des prises plus riches en grain...

Je compte sur vos commentaires avisés... l'idée etant de maniere generale de COMPARER veritablement les preamp de la mbox et du joemeek... l'investissement est il justifiéicon_question.gif

MERCI icon_mdr.gif

2

Pense plutôt Led Zep pour la couleur vintage, mais ça c'est si tu rentres vraiment lourd dedans. Le TwinQ te permettra surtout plus de présence générale et un timbre plus analogique, des transients mieux respectés et un micro qui donnera vraiment ce dont il est capable. Après, tu n'aura pas ça en deux jours, le compresseur doit être apprivoisé. Par contre, sur les voix, pour du metal ou du rock, c'est énorme dans un bon micro, et le K2 va vraiment envoyer dans le TwinQ.

3

Ah, et accessoirement, un large membrane, comme un K2,  sur un ampli guitare, bien positionné et bien préamplifié ( par un TwinQ par exemple ) c'est redoutable.

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 14:43:02 ]

4

Yeah !!

Tout d'abord, merci pour ta reponse rapide... c'est vraiment cool !!

J'ai lu que son compresseur était un chouilla tendu à programmer.. n'ayant pas aucune formation dans le domaine du son (je ne suis que le chanteur icon_neutral.gif  Mais je m'interresse beaucoup icon_wink.gif ) En fait, ce sera mon gratteux qui va s'y coller icon_lol.gif !! !!

Du led Zep HEIN ? enfin grossomodo j'imagine... ont aimerais assez sonner comme des formation du "type three days grace", "breaking benjamin", "creed" "12 stones" "3 doors down" enfin bref... les grosses pointures en terme de son hypergonflés en stud' icon_aime.gif ... donc sonner comme eux, on oublies..... pour l'instant.... juste dans la même veine dirons nous...

Tu penses que c'est le matos qu'il faut icon_question.gif  dans cet ordre de prix bien sur (avalon et neve on va oublier...)

En tout cas, tu me rassures pour ce qui est du K2 en repiquage sur l'ampli... actuellement, ce qui souffre le plus dans nos compos, c'est la guitare dont le son est mega galère à mixer (pas present et pas net) pourtant mon acolyte a une P.R.S assez haut de gamme en fait, et ça sonne !!... mais ça vient peut etre de l'ampli qui est un line-6 (sorte d'entrainement chez soit avec boucles...) pas fait pour j'avou...

Tu m'diras ce que t'en penses icon_mdr.gif

5

Bah tu n'as qu'à aller voir mes avis sur le TwinQ et le OneQ, pour voir ce que j'en pense et ce que je continue d'en penser. Pour moi cette machine est clairement sous-tarifée, mais c'est mon avis. Tu peux quasiment tout faire avec, du super transparent au très coloré, toujours avec une qualité de prise vraiment excellente et qui ne met pas en défaut les micros que tu mets dedans. Pour comparer, à côté j'ai un LA610mkII de chez Universal Audio qui vaut le double pour une seule voie, et le JoeMeek est loin d'être ridicule à côté. Pour moi la qualité se vaut, mais le timbre des deux machines n'est pas tout à fait identique, notamment à cause du compresseur qui est l'élément le plus colorant du Meek. Après si tu n'as besoin que d'une voie à la fois, regardes du coté de UA avec le 710 twin-finity qui est vraiment bien aussi, mais beaucoup moins complet car uniquement un préampli. Pas d'EQ, pas de compresseur et pas de digital... A ce tarif, le Meek n'a STRICTEMENT aucun concurrent qualitativement.

Pour le Line 6,  sur les Spider attention au réglage des aigus qui est le point noir sur ces séries, vu qu'ils sont affreux. Avec un bon micro à lampes et un bon EQ, ça devrait aider pas mal.

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:42:10 ]

6
Je sais que le joemeek est complet et qu'il sonne ça pas de souci les avis sont pratiquement ous unanimes !! Autant de choses pour ce prix... j'avou ... rien vu d'autre !! Ce qui me fait peur, c'est de me le chopper et me rendre compte que le côté "british" ou "old school" soit trop prononcé et que ça n'ailles pas du tt avec le type de son que l'on fait D'ou ma question, en quelle mesure est ce ça sonne british..?? est-ce que ça force à se cantonner à ce style ou bien est-ce etletique ?? Sinon tu est guitariste je crois, connais tu des bonnes references pour ampli de guitares pour l'enregistrement?? effet? preamp? Je sais que mon guitariste lui est assez fan de mesa boogie... Voila merci d'avance @++
7

non, ne t'inquiètes pas ça ne sonne pas "vieux", ça peut sonner coloré à l'ancienne, mais ç ane fait pas que ça, c'ets une machine extrêmement polyvalente qui sonne surtout "gros et chaud" comparé à tes préamplis d'origine.

Oui, je suis guitariste, mais je n'ai pas de conseils spécifiques à donner sur un ampli particulier à acheter pour votre style. Je ne suis pas particulièrement fan de Mesa Boogie, mais mon style de jeu n'y est pas étranger. A tarif équivalent ( ou moins cher ), je préfère largement Engl. Mais ça c'est clairement une question de gout.

8

voici un exemple:

http://www.myspace.com/xxmariani/music/songs/La-Mauvaise-herbe-19540366

grat 1 (la plus "grasse"): telecaster dans un combo mesa boogie enregistrer avec un twinQ, M88 TG pour le micro.

grat 2 (la plus "brillante"): jaguar dans un Marshall, toujours avec un twinQ et un RE20 comme mic...

j'ai pas trouvé mieux que myspace pour écouter su'l net… désolé!! facepalm

si vous insistez je pourrais éventuellement mettre un wave sur un serveur, mais la tussuite j'ai pas!  icon_wink.gif

9

En 2 minutes, un poil plus metal : 1 NT3 devant un BH5+BH112, disto jekyll & Hyde dans le OneQ ( idem TwinQ en termes de préamplification ), compression minimale ( 2:1 à -15dbs en gros ), EQ +1db à 7kHz et c'est tout...

http://dl.free.fr/miMGfaU7y

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 18:50:01 ]

10

et une de plus, un peu plus construit, fait en 10 minutes, donc soyez indulgents sur la qualité de jeu... Le son des pistes a été très légèrement retouché, 1db à droite à gauche pour faire respirer le mix un peu, vu que c'est à la va-vite.... la basse est programmée, la batterie aussi, les 3 voies de guitare sont 99% tel-quelles.

http://dl.free.fr/jhj30b4y2

Je trouve pas que ça sonne terriblement vieux... :)

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 19:10:24 ]