Sujet de la discussionPosté le 17/12/2004 à 21:49:06Help! j'entends la radio !
Je viens d'acquérir ce bijoux ; tout irai pour le mieux si je n'entendais pas le radio sur mes prises. C'est assez faible mais audible. Dommage!
Est-ce que quelqun pourrait me conseiller?
Merci
Anonyme
2Posté le 17/12/2004 à 23:52:48
Salut
Essaie de poser la question à Juke Box Limited. Ils ont peut-être une solution.
Je sais pour avoir travaillé un peu sur ces machines que les masses chassis sont délicates à gérer. Tu peux peut-être tenter de supprimer le blindage sur le câble qui sort du VC1 pour retourner dans la console. Sinon il faut aller plus loin au niveau de l'appareil; par exemple gratter la peinture au niveau des vis de chassis ou rajouter un fil relié de la terre au boitier.
Je redis que les Joemeek sont très chatouilleux au niveau des masses, et les "trucs" que je te donne peuvent ne pas avoir d'effets du tout. Vérifie dans un premier temps que tu n'as pas un bête problème de câble.
A+
Salut
Tu peux toujours essayer si tu en as sous la main, mais sans garantie.
Ca me semble être un problème assez merdique.
Il faudrait que tu essaies ton préamp avec le moins d'appareils branchés dessus. Juste de quoi écouter au casque et faire des tests sur les différentes entrées, avec ou sans compresseur etc...
Je suppose que tu l'as déjà fait, mais dans ce genre de cas, il faut être très "précis" et ne pas essayer plusieurs choses à la fois.
Un truc tout con qui me vient, essaie d'identifier quelle radio tu entends, ça peut être tout bêtement un radio amateur ou un cibiste qui pollue, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Bon courage en tout cas et bienvenue dans le club des chercheurs de pannes
A+
Bonjour,
j'ai déjà eu ce genre de problème, et j'ai trouvé une solution à la "agence tout risque" , j'ai mis du papier d'aluminium autour de mon pré ampli, ce n'est pas esthetique mais ça a fonctionné
On peut en mettre aussi sur sa tête pour que les petits hommes vert ne rentre pas dans votre cerveau
Pour ma part, il est ultra silencieux, donc aucun soucis. Après peut être histoire d'environnement avec des farfelus qui émettent la radio via la CB et corrompre l'environnement, c'est ancestral , mais je me souviens d'avoir capté la radio en façade lors d'un concert au théâtre de Bezons dans le milieu des année 80 à 90db, toute la salle était morte de rire, en plein concert de jazz contemporain !
Tu es en maison ou immeuble collectif dans un milieu très urbanisé ?
Après comme dit goiza, verifie les câbles car certains sont un poison car ils vont à la pêche aux ondes radio. Bon courage