Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manley vs ssl logic channel

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion manley vs ssl logic channel
Salut,
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
j'aimerai m'acheter un super mic du genre u87ai ou m149
mais le se electronics gemini 2 me tente bien ... vu le prix !!!
Autre question, peut on brancher un micro lampe sur un preamp lampe ? du genre manley voxbox avec m149 ou gemini 2 ... ? ou vaut il mieux  un u87ai ?
a l'inverse, vaut il mieux une tranche de console ssl logic channel qui est a transistor avec un mic lampe ???
en fait j'hésite entre ces 2 configs
récapitulatif :
gemini vs m147 ou u87ai
manley voxbox + micro transistor
ssl logic channel + mic lampe
sinon manley + mic lampe ?
Merci a vous pour vos réponses
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je relance  ce post où il était question d'un MAnley avec un M149. Je suis l'heureux possesseur de ce micros, je l'utilise avec un liquid channel et en suis très content. Mais j'ai été très déçu sur un La612. Trop de lampes, je croix.

Qu'en est-il sur le Manley ? Cela ne serait-il pas un peu "trop" ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

12

Le dosage du drive de la lampe te permet d'avoir le grain ou pas... Moi j'en ai acheté un (1ère génération) et j'en suis très content. Je trouve le haut du spectre très brillant, ce qui m'a un peu changé du preamp précédant (focusrite série verte) ou tout était plus neutre. Mais une fois passé cette première impression, c'est que du bonheur. Le compresseur est tout simplement génial, même quand on rentre dedans comme je le fais. Ceci dit je ne peux pas comparer avec le SSL... Jamais essayé cette machine.