Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII

Sujet La nouvelle version du préampli Mindprint Envoice.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La nouvelle version du préampli Mindprint Envoice.
Je viens de voir que Mindprint venait de renouveller son préampli micro Envoice dans une version MKII. Comme vous pouvez le voir sur le screenshot que j'ai posté en enregistrant la fiche produit, je trouve qu'il a grave de la gueule :aime: !! Ils ont su garder le design de la première mouture en la faisant bcp plus professionnelle et je trouve que c'est réussi :) !

Je suis le propriétaire d'un Envoice première génération et j'aimerai bien savoir ce que celui-ci, qui semble quand même être vendu 200€ plus cher que l'ancienne version (725€ chez Thomann), apporte de plus. En effet, j'ai lu un peu la fiche technique du produit sur le site du constructeur et j'ai pas vu de différence notable... Le Envoice a été mon premier préampli et dans l'ensemble j'en suis plutôt content mais je n'ai pas de point de comparaison... puis faut dire que je le couple avec un micro Berhinger B1 :(... tout ça manque de dynamique et de précision mais je sais pas trop si ça vient du micro ou du préamp (surement un peu des deux). Bref, pour moi c'est un poil "mou" mais je suis content de débuter avec ça :) !

En tout cas, si vous avez des infos ou l'occasion de le tester ça m'intéresse :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens je viens de voir que les banques de son Scarbee WEP (wurlitzer) et RSP (Fender Rhodes) ont été enregistrées avec le Mindprint Envoice... et quand on voit la qualité de la banque de son ça rassure un peu :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12

Citation : et quand on voit la qualité de la banque de son ça rassure un peu



Tu doutes de tes capacités?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Oui :oops:
Plus sérieusement, c'est un sentiment humain que j'ai eu l'occasion d'étudier sur le comportement des consommateurs... même après achat, on cherche à se rassurer sur le bon choix effectuer de part le feedback que l'on peut avoir :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14

Citation : Plus sérieusement, c'est un sentiment humain que j'ai eu l'occasion d'étudier sur le comportement des consommateurs... même après achat, on cherche à se rassurer sur le bon choix effectuer de part le feedback que l'on peut avoir



Il n'y a qu'à voir les commentaire et avis sur le matos dans la rubrique dédiée du site.

Difficile de parler de la qualité d'un converto quand on sait à peine ce que c'est et que de toute façon c'est notre première carte son, idem pour un préamp ou que sais-je encore...

L'autre intérêt de "se rassurer" c'est pour apprécier la cote d'amour de notre matos, dont dépend forcément la facilité de le revendre...

Au passage, tu as déjà songer changer la lampe de ton envoice? Parce que j'ai un des miens dont le comp crachotte après une longue utilisation. Si je coupe la section effets, le bruit disparaît, et reviens quand je rappuie sur le bouton. Comme cela arrive après plusieurs heures d'utilisation intensive, j'imagine que ma chtite loupiote commence à fatiguer et je me demande quoi racheter...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
C'est clair je suis d'accord... par exemple mon premier micro était un Behringer B1... ben c'est bien simple je le trouvais extraodinaire quand je l'ai essayé... puis avec le temps j'ai pu en tester d'autre et là j'ai changer un peu mon point de vu ;)
Je pense que c'est bien de passer par les différentes gammes de matériel afin de se rendre vraiment compte du véritable apport du haut de gamme :)

Sinon non je n'ai pas penser à changer la lampe. Pour être franc j'ai encore un peu de mal à vraiment tirer profit du compresseur car je trouve qu'il génère bcp de souffle. C'est quoi la lampe à l'intérieur ? Ca doit être écrit sur les caractéristiques...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : car je trouve qu'il génère bcp de souffle



Il faut y aller vraiment mollo sur l'eq avant comp et sur le treshold. Si tu descends trop bas en treshold, ton niveau de bruit augmente vraiment beaucoup.

Perso, je m'en sers maintenant uniquement en limiteur pour l'enregistrement (mais c'est pas le top, l'attaque du comp est, à mon goût, trop lente pour vraiment remplir son rôle de limiteur) et comme comp sur du pré mastering (et là je le trouve excellent!). Mais il faut en avoir deux, forcément...

Sinon la lampe est une 12AX7, comme dans les amplis guitare, mais je ne sais pas trop quel modèle prendre pour avoir le meilleur grain possible...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Dommage que la lampe n'agisse pas sur le préamp, non ?...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
18
Oui est non...

La section préamp classe A est vraiment correcte, et je préfère un bon préamp transistor qu'un mauvais lampe pour le même prix...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Sinon, pour revenir sur le sujet initial, les nouveautés par rapport à la v1 sont :

- 8 types différents de compression. D'après les posts précédants, vous avez pas compris ce que c'est, c'est pas des presets : sur la v1, le temps d'attaque et détente étaient fixes. Sur la v2, on a le choix entre 8 méthodes de compression :

Preset Description Attaque Détente TubeSat Taux Filtre
V1 : Vocales claires, standard moy. court 25% 2,5 oui
V2 : Vocales crémeuses, « analogiques » longue court 50% 3,5 oui
V3 : Vocales naturelles courte moy. 25% 1,7 oui
G1 : Guitare percutante, funky moy. long 25% 1,7 oui
G2 : Guitare douce moy. court 50% 1,7 non
B1 : Basses percutantes, slap de corde longue moy. 25% 1,7 non
B2 : Basses sombres courte court 75% 2,5 non
P : Percussions graves et punchy courte court 0% 5,0 oui

je vous assure que ça change de la "molesse" de la v1.

- le phantom est en facade :aime:

Voilà
20
Il est quand même assez cher je trouve par rapport à la V1. Pour le prix je ne suis pas sur que je prendrai ça... mais bon c'est vrai que c'est quand même une belle tranche complete.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...