Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/236
Mindprint En-Voice

Sujet Mindprint Envoice + Motif

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mindprint Envoice + Motif
Est-ce qu'il est utile de faire passer le son du Motif par le Mind Print avant de rentrer dans la carte son?

Même question pour la MPC?
2
Salut !
le envoice est mono, il t'en faut deux...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Merci por ta reponse. Et dans l'eventualité ou j'en aurais deux? est ce que cela aurait vraiment un interrets?
4
Si tu en as deja un , enregistre le canal gauche direct dans la carte son, et le canal droit via l'envoice, compare et tu verras si ca vaut le coup (j'essaierais un de ces 4) et dis nous ce que tu en penses et meme mieux , envoies des mp3...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Bha en fait, appliquer des corrections (égalisation et compression) permet normalement toujours d'améliorer la source en terme de timbre et de dynamique.

Plus jolie "couleur" et optimisation du niveau. Le tout est de ne pas perdre la couleur "originelle" de ton son.

2 envoice sont OBLIGATOIRES pour traiter une source stéréo.

Il existe un lien entre les deux qui rend la seconde machine esclave de la première et permet d'avoir EXACTEMENT le même traitement sur les cannaux gauche et droite. et celà en numérique si tu possede la carte SPdif de l'en-voice

voilou
>o(((">
6
Salut
C quoi ce lien maitre esclave dont tu parles je ne vois pas du tout???
7
Là ! paragraphe interface numérique.
http://www.keyboardsrecording.fr/MindPrint-En-Voice-Mk-II.html

merci à keyboard mag

>o(((">
8
Je vais en acheté un pour les voix donc j'essaierai un canal sur l'envoice et l'otre sans pour voir. C'est une trés bonne idée.

Sinon dans l'absolue les synthés ou rack genre triton, motif ......ont il réellemnt besoin d'une compression et d'une EQ avant de rentrés dans le pc.

Ne faut ils pas mieu attendre d'être en studio pour traiter piste par pistes.
9

Citation : Sinon dans l'absolue les synthés ou rack genre triton, motif ......ont il réellemnt besoin d'une compression et d'une EQ avant de rentrés dans le pc.



en theorie, les sons provenant de synthés sont deja compressés et egalisés
10
Hop Hop je remonte le topic désolé je recherche une machine qui aurait plus ou moins les mêmes possibilités que le Mindprint En-Voice mais avec la possibilité d'enregistrer en stéréo se qui ne m'obligerais pas en acheter un 2e, merci pour vos futurs réponses :clin: