Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/239
Mindprint En-Voice

Sujet Comprèsseur ou pas

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comprèsseur ou pas
Bonjour
est ce qu'il es indispensable d'avoir un comprèsseur en parrallèle avec notre prèamplis :?:
voila je fais des prises de son d'un instrument qui es la bombarde(instrument très medium et que lon es obligè de jouer très fort) et lorsque je m'ècoute on dirai que j'ai jouer d'une cornemuse cela vient 'il que je n'utilise pas de comprèsseur au dèpart de m'on enregistrement :?:
j'ai un matèriel raisonnable en plus (mind-print di-port pour le prèamplie et un TLM 103 pour le micro et jai essayer des prises de son èloigner ou rapprocher :((( j'ai essyer de corriger avec le logiciel sound forge les attaques mais envin
merci pour tous vos conseils qui seront les bien venues
2
2 Solution à ton problème :

- Soit ton matériel d'écoute n'est pas fiable et la bombarde ressemble à une cornemuse (soit dit en passant, si mes souvenir sont bons, pour le non initié, ça y ressemble, non ?). As tu essayé d'écouter avec un bon casque ?

- Soit, comme tu n'as pas de compresseur, les transitoires sont écrétées et cela fait ressembler ta bombarde à une cornemuse. Dans ce cas, la solution est : soit d'acheter un compresseur qui évitera que tu dégomme les transitoires, soit baisser très largement ton niveau d'enregistrement. En 24bits, il ne sert strictement à rien de vouloir s'approcher du 0dB à l'enregistrement, si ce n'est foutre en l'air le signal. De plus comme souvent le crêtemetre est plus ou moins fiable, et ne t'indique pas une saturation de transitoire si celle ci dure moins de 3 écchantillons.

° Dernière chose, si sur le TLM 103, il y a un interrupteur -10dB, l'as tu enchlenché ?

7eme Son - Mixage & Sound Design
3
Je pratique la cornemuse écossaise et je peux te dire que le son n'est pas le mème, la bombarde a beaucoup plus d'attaque. Tu est sûr que ça ne vient pas du talabardeur tout simplement?
4
Il est difficile d'avoir un bon son sur pas mal d'instruments trads.

mais sache que le son des instruments à vent ne sort pas forcément là ou on l'attend, il est donc dur de bien placer le micro.
petit indice pour toi: ne met pas ton mico face à ta bombarde mais au dessus, ça sera plus proche de ce que tu recherche.
et pour le comp c'est bien pour controlé la dinamique de ton instrument qui n'en manque pas, mais met le en serie car en peralelle, je comprends pas l'utilité. mais ne dépace pas un ratio de 3:1, sinon ça vas pas te plaire.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat