Pb avec l'envoice
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 114 vues
- 10 followers
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2007 à 14:10:42Pb avec l'envoice
Bonjour
j'utilise cet appareil en live pour du chant en branchant de la sorte
Micro chant - entrée micro(xlr)envoice - sortie xlr envoice- entrée micro table
Le probleme est que au bout d'un moment, lorsque le chanteur chante doucement, aucun son ne passe et il faut qu'il fasse un petit cris pour que le son revienne (comme un noise gate tres mal reglé) et apres il peut rechanter doucement mais il y a des bruits de craquements comme un faux contact.
Ce phenomene ne se produit pas lorsque je branche mon preamp guitare sur l'entrée instrument
Est ce que j'ai un probleme electronique?
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir des reglages car pour eviter le larsen je met un niveau de gain de la table à 2/3 et je regle la sortie de l'envoice en regardant le pfl de la table ce qui fait une valeur assez faible de la sortie de l'envoice par rapport a ce qu'il faudrait mettre.
merci
j'utilise cet appareil en live pour du chant en branchant de la sorte
Micro chant - entrée micro(xlr)envoice - sortie xlr envoice- entrée micro table
Le probleme est que au bout d'un moment, lorsque le chanteur chante doucement, aucun son ne passe et il faut qu'il fasse un petit cris pour que le son revienne (comme un noise gate tres mal reglé) et apres il peut rechanter doucement mais il y a des bruits de craquements comme un faux contact.
Ce phenomene ne se produit pas lorsque je branche mon preamp guitare sur l'entrée instrument
Est ce que j'ai un probleme electronique?
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir des reglages car pour eviter le larsen je met un niveau de gain de la table à 2/3 et je regle la sortie de l'envoice en regardant le pfl de la table ce qui fait une valeur assez faible de la sortie de l'envoice par rapport a ce qu'il faudrait mettre.
merci
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/09/2007 à 16:54:57
Mets un eq sur ton circuit de retour soit en insert sur ton aux ou autrement si t'as pas d'insert tu le mets en serie entre la sortie de ton aux et ton ampli
tu baisse la frequence qui tourne dans tes retours mais pas en facade
et la c'est la fete
tu baisse la frequence qui tourne dans tes retours mais pas en facade
et la c'est la fete
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/09/2007 à 17:02:40
Citation : Mets un eq sur ton circuit de retour
J'ai pas d'eq suplementaire
Merci du conseil mais je prefere eviter d'avoir besoin d'un semi remorque a chaque cafe concert et besoin d'une journée pour regler tout ça car quand on commence a rajouter du matos pour regler un probleme,il en faut d'autre pour regler les pb engendrer par le 1er matos et ainsi de suite.
Comme je suis un des musiciens du groupe, j'ai envie de faire de la guitare pas du son.
Tu a s probablement raison et cette solution est surement la meilleure mais dans notre cas ce n'est pas possible
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/09/2007 à 17:36:44
Ben prends une pedale boss d'eq 7 bandes si tu veux nous on a fait ca 5 ans et ca defonce comme solution en plus ca coute rien et ca prends pas de place pas de poids et facile a regler
en plus au pire une fois reglé ca change peu
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/09/2007 à 23:02:45
Citation : Ben prends une pedale boss d'eq 7 bandes si tu veux nous on a fait ca 5 ans et ca defonce comme solution en plus ca coute rien et ca prends pas de place pas de poids et facile a regler
pas con
si je tombe sur une bonne occaz d'une pedale du type
Machineareves
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/03/2008 à 17:03:55
Je déterre le post pour dire que j'ai eu le même problème passagèrement et il s'est réglé tout seul. Mais ça me fait toujours un peu flippé de l'utiliser car si il lâche en plein milieu d'une prise c'est plutôt moyen. Les réponse apportées sont moyennement satisfaisantes car c'est un preamp et si je dois rentrer dedans par l'entrée ligne il perd une grande partie de son intérêt...
audiosynth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 08/05/2014 à 10:11:26
Hello, je déterre car j'ai le même problème : perte du son en entrée micro XLR quand le chanteur calme son chant. J'ai essayé différents micros et câbles et j'ai le même résultat. Par l'entrée line, aucun problème.
Quelqu'un a eu la solution ?
Merci
Quelqu'un a eu la solution ?
Merci
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/05/2014 à 10:14:19
Salut, essaye de nettoyer l'entrée DI en façade, les contact a peut être un problème, sinon essaye aussi de nettoyer si tu peux ou de change le switch mic/line en façade
si ca ne fonctionne pas essaye de mesurer si les relais fonctionnent bien, dans ce cas la, change les et ca devrait marcher
si ca ne fonctionne pas essaye de mesurer si les relais fonctionnent bien, dans ce cas la, change les et ca devrait marcher
audiosynth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 08/05/2014 à 10:29:39
La perte du son est progressive comme un filtre, suffit de parler un peu plus fort pour que ça revienne. Ce problème est aléatoire mais récurent. L'entrée en façade est nickel et peu utilisée, le switch fonctionne parfaitement...Merci quand même pour ton aide.
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 10:30:24 ]
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/05/2014 à 10:39:04
oui je comprends bien, mais quand les contacts sont oxydés, le courant passe et des que le courant devient faible ( quand le chanteur ne parle pas fort par exemple), le contact ne se fait plus progressivement, et des que pousse la voix, le contact se refait ( un petit arc Electrique se fait ) et refait le contact correct jusquá la prochaine baisse de puissance
ca peut aussi venir de la lampe, si tu en as une autre sous la main, essaye de la change pour voir si le problème se resoud
ca peut aussi venir de la lampe, si tu en as une autre sous la main, essaye de la change pour voir si le problème se resoud
audiosynth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 08/05/2014 à 11:10:09
Ok, je vais voir ça et je vais commander aussi une lampe (ça pourra toujours servir) et faire l'essai avec la lampe changée.
Merci encore.
Merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte