Pb avec l'envoice
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 120 vues
- 10 followers
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2007 à 14:10:42Pb avec l'envoice
Bonjour
j'utilise cet appareil en live pour du chant en branchant de la sorte
Micro chant - entrée micro(xlr)envoice - sortie xlr envoice- entrée micro table
Le probleme est que au bout d'un moment, lorsque le chanteur chante doucement, aucun son ne passe et il faut qu'il fasse un petit cris pour que le son revienne (comme un noise gate tres mal reglé) et apres il peut rechanter doucement mais il y a des bruits de craquements comme un faux contact.
Ce phenomene ne se produit pas lorsque je branche mon preamp guitare sur l'entrée instrument
Est ce que j'ai un probleme electronique?
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir des reglages car pour eviter le larsen je met un niveau de gain de la table à 2/3 et je regle la sortie de l'envoice en regardant le pfl de la table ce qui fait une valeur assez faible de la sortie de l'envoice par rapport a ce qu'il faudrait mettre.
merci
j'utilise cet appareil en live pour du chant en branchant de la sorte
Micro chant - entrée micro(xlr)envoice - sortie xlr envoice- entrée micro table
Le probleme est que au bout d'un moment, lorsque le chanteur chante doucement, aucun son ne passe et il faut qu'il fasse un petit cris pour que le son revienne (comme un noise gate tres mal reglé) et apres il peut rechanter doucement mais il y a des bruits de craquements comme un faux contact.
Ce phenomene ne se produit pas lorsque je branche mon preamp guitare sur l'entrée instrument
Est ce que j'ai un probleme electronique?
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir des reglages car pour eviter le larsen je met un niveau de gain de la table à 2/3 et je regle la sortie de l'envoice en regardant le pfl de la table ce qui fait une valeur assez faible de la sortie de l'envoice par rapport a ce qu'il faudrait mettre.
merci
xaelis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 08/05/2014 à 20:13:07
Ça sent la lampe en fin de vie : ça ne coûte pas grand chose de tester avec une neuve.
Si le problème persiste, cf post de Pstcho.
Good Luck
Si le problème persiste, cf post de Pstcho.
Good Luck
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 18/07/2014 à 19:16:26
Citation de pstcho :
Salut, essaye de nettoyer l'entrée DI en façade, les contact a peut être un problème, sinon essaye aussi de nettoyer si tu peux ou de change le switch mic/line en façade
Pour confirmer ce que nous disait pstcho,
J'ai effectivement moi aussi eu le même problème...
J'ai nettoyer les contacteurs de l'entrée DI instru...
Ouverture de l'envoice par le dessus...
Ensuite il faut enlever le PCB du première étage, celui avec toutes les leds...
Facile il y à 5 vis, ensuite il vient tout seul...
Puis vous pourrez accéder au bornier jack de l'entrée DI.
Pour le nettoyage j'ai inséré un jack dans l'entrée instru pour faire lever les deux borniers contacteurs.
Ensuite j'ai utilisé un coton tige et un petit cure dent pour nettoyer les contacteurs avec un produit de nettoyage pour composants électroniques...
Le résultat à été révélateur car depuis je n'ai plus de soucis...
Un lien US d'un problème identique...
https://groupdiy.com/index.php?topic=7173.0
Pour ceux qui pensent que la lampe est morte il faut faire un essaie en désactivant toutes les fonctions du Mindprint...EQ, Compresseur, filtre 100 Hz et utiliser uniquement le préampli...
Si le problème persiste ça viens pas de la lampe car elle interviens uniquement sur la section effets !!!
Je remercie Samuel pour son aide à distance pour m'avoir aidé et conseillé à résoudre ce problème et m'avoir également vendu le Mindprint !!!
Je n'ai pas la science en électronique mais pour moi tout fonctionne à nouveau !!!
J'espère que ça pourra vous aider !!!
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 13:28:59 ]
coolwaiss
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 24/07/2014 à 13:05:07
Je viens de réparer ce problème sur le mien ,juste en....? enlevant les 2 vis de l'entrée micro et en appuyant sur le bouton de l'alimentation fantôme plusieurs fois .Il y a peut être un faux contact,à l'usage.Je n'ai pas démonté l'appareil en entier. Il remarche
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:14:52 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/07/2014 à 13:35:40
J'avais aussi nettoyé les connectiques interne de cette entrée micro !!!
ça reste de la bonne came, il n'y à pas d'aération sur cette boite donc peu de soucis d'avoir la poussière, mais quand même on arrive à avoir quelques faut contact !!!
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:20:06 ]
snowdawn05
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 26/07/2023 à 09:46:34
Ca fait des années que je n'utilisais plus mon Envoice à cause d'un problème, et à lire ce post je pense que vous m'avez peut-être donné une piste.
Effectivement lorsque j'utilisais une entrée micro XLR, l'appareil coupait rapidement, de manière presque aléatoire. Plus de son. Comme si ça venait d'un cable défectueux, puis des craquements, ça venait ça repartait.
Je vais essayer vos suggestions.
Effectivement lorsque j'utilisais une entrée micro XLR, l'appareil coupait rapidement, de manière presque aléatoire. Plus de son. Comme si ça venait d'un cable défectueux, puis des craquements, ça venait ça repartait.
Je vais essayer vos suggestions.
- < Liste des sujets
- Charte