Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/242
Mindprint En-Voice

Sujet En voice ou tl audio 5051 ivory2

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En voice ou tl audio 5051 ivory2
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi pour réchauffer le son je le fait passer dans un sèche cheveux ! :mdr:

perso j'ai le DTC et le T-COMP de la même marque. En sortie du T-COMP j'ai changé les lampes présentes pour des 12ax7 de marque mesa boogie, le résultat n'avait plus grand chose à voir, réglage drive inactif comme poussé à fond, ce qui veut dire que le signal passe bien par les lampes.
22
Merci pour tes encouragements aux festins sonores nono le piano

vu que tu es du coin on fait un concert au bar l'esperanza le samedi 29 mars à st paul cap de joux,

bonne zique
23
Excusez moi,si j'débarque un an plus tard!

Je suis d'accord en c qui concerne la grande majorité des avis de ce post.

Pour ma part je possède l 'En-voice,le TLA 5051 ivory 2 et un Tfpro P2 tous cablés en insert sur ma console.

* Ceci concerne la partie EQ et comp ( j'utilise principalement les préamps de ma console en transistor la prise de sons ).

Mixage voix:

pour l'en-voice : son clair, EQ intéressant et fins, liés au comp et en poussant le tube sat vous pouvez obtenir des sons d'un saturé très typés ( pas mal pour du rap underground , hard rock , et pour obtenir un effet radio voice ) " par contre pour mon avis perso le son obtenu avec le tube sat est plutot droit et sec ( du bon )difficile de croire que celui ci vient de la lampe ( la coloration à du mal à s faire entendre )par contre les harmonques apparaissent...

pour le 5051 V2 TLA : petite coloration douce et non excessive sur les tous les préamp,EQ très bien étudiés et qui rajoute de la coloration supplémentaire en ajout, le comp est tout aussi intéressant il peut pomper comme ne pas le faire les réglages sont bien étudiés ( comp polyvalent ).
Le gate est le petit plus de l'appareil ( bon pour les prises de sons dans un envirronnement mal insonorisé et pour l'utilisation en live ).
Test sur une guitare électroacoustique en entrée instrument ( terrible eq et comp ) on obtient un style totalement différent d'une prise de son avec un mic devant les cordes.

*A savoir : pour un son de percus bien claquant et sec, je conseille un comp à transistor, ceux à lampes à privilégier pour des musiques plus soft.
Cependant, j'ai fait un test sur une compression de kick avec le comp à lampe de l'envoice et sa percute ( comme quoi la lampe )surement du à l'absence de lampe sur le préampli de l'en-voice contrairement au TLA qui en possède une.Trop de lampe pour cette utilisation rendra le son trop moux.
Par contre,le TLA utilisé intelligement permet d'obtenir un mixage de percus douce intéressant pour la new soul.

Je possède les deux et le caractères de chacun est différent.Ce sont deux appareils très intéressants et relativement propre.

Le TLA est plus complet contrairement à l'Envoice.

Deux caractères différents mais les deux valent le coup.

Autre appareil valant le coup: pur transistor, EQ 4 bandes bien étudié, comp optique, le Tfpro P1 et P2 à un sont très transparent et croyez moi, l'EQ lié à la compression fait des merveilles (comment booster un son ).

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

24
Que pensez vous du RME Quadmic ?
25
Je voudrais pas faire de grosses généralités, mais on retrouve un peu toujours les mêmes caractéristiques dans l'ensemble des préamplis germaniques : c'est (tres) bien construit, c'est plutôt neutre et transparent, la reserve de gain avant distorsion est intéressante, c'est pas cher, mais c'est aussi sexy que Bernadette Chirac faisant du jogging en tutu rose.
Tu retrouves tout ça dans le quadmic, aussi bien que dans les envoice ou les SPL.
Les RME me semblent toutefois en deça des SPL ou mindprint, mais ça reste tres tres correct.
A noter que les quadmic sont absolument et totalement identqiues aux preamplis des fireface 400/800.
26
Sinon hésitation entre digimax d8 de présonus.
Focusrite twintrak pro

Mieux que RME quadmic??
27
Pour la partie strictement preamplification, presonus et focusrite platinium c'est kif kif : à ma connaissance, c'est presonus qui fabrique les preamplis de cette gamme focusrite.
Dans tous les cas, c'est pas mieux voire moins bon que ces preamps RME. On reste dans la même gamme.