Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet MINPRINT TRIO: Utilisation du spdif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 MINPRINT TRIO: Utilisation du spdif
Hello!

Je possède un mindprint trio couplé à une carte son M-audio Fast Track pro.
Je n'arrive pas à utiliser le SPDIF pour enregistrer:
Lorsque je reli la TRIO à la carte son via la DAW interface ça fonctionne(bien que le volume soi assez bas.

J'ai acheter un convertisseur optique/coaxial (M-audio C02) Mais lorsque je lmet la TRIO en Master et que je relie le"spdif out" de la TRIO au "spdif in" de ma carte son, rien ne se passe.(la ptite lumiere rouge ne s'allume pas)

Et lorsque je relie le OUT de ma carte son au IN de la TRIO, la petite lumière s'allume mais mon PC ne reconnait plus ma carte son
:???: :???: :???:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait tout simplement comment faire pour le résoudre (même 2 ou 3 pistes) ça m'aiderai beaucoup.

Autre question: -Ya il une réelle diference entre la DAW interface et le SPDIF niveau qualité du son???


Hors sujet : Le Newbie des prairies deviendra grand

2
SOlitude, solitude, solitude...

Si quelqu'un peu m'aider ce sré cool. Ne vous inquietez pas: Quand je serai devennu une star de la musique je vous ferai signé un contrat à tous :??:


Sans blague je suis vraiment bloqué

UP
UP
UP
3
A la vue des caractéristiques de ta carte M-Audio avec le Trio, il semble que ça doit fonctionner sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit.
Des réglages préalables sont peut-être nécessaires. Les deux périphériques, pour communiquer numériquement, doivent être réglés sur les mêmes fréquences d'échantillonnage, horloge, l'un maitre l'autre esclave, etc...
Tu trouves tout ça expliqué dans le manuel du Trio, et reporte-toi si nécessaire à celui de ta carte son.
Pour exemple, sur l'interface (patchmix) de ma E-mu 0404, j'ai du spécifier en plus qu'il s'agissait d'une liaison otique et non coaxiale, comme réglé par défaut.

Concernant le niveau de sortie de la DAW, le mien est très (trop) faible aussi.
J'ai pu m'en rendre compte récemment lors d'une session sur un système non équipé d'entrée numérique. Autant dire que dans cette condition, le trio (et son préamp) ne sert à rien.
Appareil deffectueux ? A voir avec d'autres utilisateurs ...
4
Et alors, Erizzle a succombé à sa solitude... :?:
Plus de nouvelles de lui ?