Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ADL = Anthony De Maria Lab, pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement, donc autant idre que c'est pas à comparer avec un tube-pré mais plutôt de la gamme des UA, Manley et compagnie.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/07/2012 à 14:31:59
Dock, c'est juste l'idée d'une émulation a se prix!
Après si ca sonne, ca, j'ai aucun doute la dessu !
0
www.wsproaudio.com
Anonyme
10074
7Posté le 09/07/2012 à 14:56:21
mais où tu as vu une "émulation"?
déjà "émulation" en analo, je suis pas certain que ça veuille dire quoi que ce soit, en numérique je veux bien, mais en analo...
le préampli est un vrai circuit 100% lampe (3 lampes si j'ai compris), et le compresseur est un comp FET, à priori sensé pouvoir fournir une "coloration type lampe".
0
Coramel
7242
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
8Posté le 09/07/2012 à 16:46:28
Encore une belle preuve que beaucoup juge sans savoir de quoi il retourne.
La section compresseur utilise des transistors qui, selon PreSonus, émulent un son à lampes (triode) et offre des réglages d'attaque, de release, de seuil, de ratio, un makeup gain et un bypass. Une connexion Stereo Link permet également à un second ADL 700 de contrôler la compression
Et est ce que j'ai juger quoi que se sois ?????
0
www.wsproaudio.com
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 09/07/2012 à 17:59:04
On peut avoir des circuits à transistors qui ont pour vocation d'émuler le son des lampes.
On a même inventé les mosfets pour ça y'a 40 ans ^^