réactions à la news [AES] Rupert Neve présente la Shelford Channel
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 136 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Robin Schneider
Qu'est-ce que tu branches comme micro ou instrument ?
Est-ce que tu enclenches le silk/texture bleu/rouge ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
keith83
je dois avoir fait une c chais pas ..
j'ai aussi mis ground lift off aussi c'est sur mic pas sur line , chuis pas encore teubé quoi..
c'est peut etre a l'arrière y'a une fonction pour passer de Chassis Ground Lift , Separates the direct connection , from audio signal ground to chassis earth
je sais pas si ca agit sur la satur..
Robin Schneider
Je possède une paire de Portico II, et avec le gain au minimum j'ai clairement rien de semblable à une distorsion. Même si le Shelford est naturellement plus coloré que le Portico II, on ne devrait pas avoir de saturation à un niveau aussi bas sans texture.
Je pense sincèrement que tu devrais demander un échange le plus vite possible, un channel neve ne devrait pas saturer plus qu'un 6176 à bas niveau.
Rob' Schneider,
keith83
ben heureusement que je suis dans les 30 jours de retractation chez thommann
merci a toi alors
keith83
par contre ca sert a quoi alors le normal , pas -60db quoi ?
merci
Robin Schneider
D'après le site de Neve :
The dual-tap output for the Channel’s RN2042 square-core output transformer creates both high and low headroom outputs without compromising the channel’s performance. The high headroom tap is designed capture a more pristine sound at high levels, avoiding non-linear coloration of the output stage and taking full advantage of the Shelford’s higher voltage design. The low headroom tap however is optimized to allow an engineer to drive the full voltage range of the Channel – adding dynamic tone with these same non-linear “colorations” – without clipping most professional interfaces (Max output level +19dBU). On drums, vocals, guitars and other instruments, this output lets you easily hit the transformer’s “sweet-spot” of non-linear harmonic content, which can bring a recorded performance to life in a way that other effects can’t.
Ce qui m'étonne c'est que tu sembles avoir un son plus propre sur la sortie à -6dB ce qui est normalement exactement l'inverse de ce qui est décrit.
Donc soit il y a une erreur sur l'appareil (genre la sortie 0 est labellisée -6 et vice-versa, ce qui serait une erreur à l'échelle de toute la série), soit la saturation se trouve après le shelford et le fait de sortir 6dB plus faible évite la saturation en aval.
Mais cela entre en contradiction avec le fait qu'il n'y ait pas de soucis de headroom avec le 6176.
On peut aussi mettre en cause une défaillance du transfo de sortie utilisé pour la sortie à 0dB, ce qui impliquerait encore une fois un passage au SAV.
Il faudrait tester si à un niveau égal dans le DAW (-12dBfs par exemple) la sortie à 0 sature plus que la sortie à -6dB et aussi comparer la reaction du 6176 (sortie préamp).
Rob' Schneider,
keith83
je vais essayer d'appeler thomann pour voir ce qu'ils en pensent , vu que le plus souvent ils ne parlent que l'allemand (et meme pas l'anglais), ca va etre un peu bezef , mais bon je vais essayer quand meme
Robin Schneider
Oh pardon, si tu ne comprends pas certains mots, indique-les moi que je puisse rapidement te les expliquer.
Rob' Schneider,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2