Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment inserer une reverb?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 884 vues
  • 3 followers
1 comment inserer une reverb?
bonsoir..

j'ai un SPL channel one,j'ai essayè d'y inserer ma reverbe en passant par l'insert (send puis return) et en appuyant sur le bouton insert (du "deesser")
le resultat etait etrange....une reverb "bouilli"

est ce bien aisni qu'il faut proceder? (en augmentant la reverb avec le bouton du "desser")

merci oups:oops:
2
Si je ne m'abuse un insert c'est pour un compresseur, pas pour une réverbe.
Que l'on me corrige si je me trompe, j'ai très peu utilisé d'insert dans ma vie, mais l'insert envoie le signal entier et le récupère entier, ce qui convient donc très bien à la compression, où le son doit être traité dans son intégralité, contrairement à un effet qui est traité en "parallèle", càd où le son est comme dupliqué, une partie restant "sèche" (dry en anglais) et l'autre partie étant wet (mouillé en français), càd traitée par l'effet : on dose alors l'effet par la quantité de signal envoyé dans l'effet, généralement à l'aide d'un auxiliaire sur une console.

Bref, c'est "bouilli" [sic] parce que tu envoies tout ton signal dans ta réverbe au lieu de n'y envoyer qu'une partie. Certes, ta réverbe a peut-être une option pour envoyer en sortie le signal direct en plus du son wet, dans quel cas tu pourrais peut-être faire ainsi, m'enfin je ne vois pas l'intérêt...c'est quand-même bcp plus polyvalent et simple de brancher ta reverbe comme prévu par le fabricant sur un auxiliaire. C'est bien d'expérimenter mais là c'est pas forcément une expérience concluante.

J'espère que ça t'aura aidé. En fait t'aurais dû commencer par lire le manuel de ta réverbe, je pense.

RickD

3
Salut,

Juste comme ça mais pour moi la meilleur reverb que tu pouras avoir c'est une double piste un rien décalé vers la droite et 15 DB en moin.

Petit truc pour les gens lol a+
4
Citation :
Juste comme ça mais pour moi la meilleur reverb que tu pouras avoir c'est une double piste un rien décalé vers la droite et 15 DB en moin.

ça ne fait pas une reverbe, ça donne juste un truc degeu qui va générer des problèmes de phase
5
d'accord...donc un insert ne sert pas pour une reverb
bon je vais continuer a faire passer la reverb dans la table de mixage alors

merci a tous:)
6
C'est quoi comme bécane.

Peut-être que tu préamplifies un signal déjà préamplifié, d'où la bouillie.

Si ta bécane qui produit ta réverbe a déjà un préamp, ceci peut expliquer cela.
7
Citation :
est ce bien aisni qu'il faut proceder? (en augmentant la reverb avec le bouton du "desser"


C'est bizard ce que tu me racontes là.

Le bouton deesser sert à régler le deesser et pas autre chose.
Tu ne peux pas régler le signal de ta réverbe depuis le SPL.
Il n'y pas de réglage du signal send return sur le spl.
Tu devras le régler sur ta réverbe, si tu as un réglage de niveau d'entrée.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 20:24:42 ]

8
9
Oui, et alors ?
Je persiste à penser que cette technique est loin d'apporter un résultat convaincant, surtout que ça ne fait pas du tout une reverb.
Et comme tu dis "décalé vers la droite", mais de combien ? et si c'est en live ?
10
Pour ma part, j'utilise un multieffet voix (TC helicon),
que branche en parallèle avec mon SPL.

Je fais un circuit parallèle avec un spliter/mixer behringer.

Cela fonction très bien sur le chant en live.

Si ça peut te donner des idées.