Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Channel One
Photos
1/141
SPL Channel One

Sujet SPL Channel one ou SPL Goldmike MK2?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SPL Channel one ou SPL Goldmike MK2?
Salut à tous
Quel est à votre avis le meilleur couple avec un Shue KSM 44 : SPL Channel one ou Goldmike MK2???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,,
lors de mon "up", je ne possedais pas encore ce materiel :oops:

je n'ai pas encore eu le temps de le testé à fond...mais de ce que j'en ai entendu, ca sonne trés bien...j'en dirais plus quand j'aurais fait du reel travail dessus, pour l'insant je l'ai juste testé pour voir si le modele n'etait pas defaillant :!:

en tous cas les coté hard de la bete est trés agreable à regardé manipulé (les potards sont trés agreables)

concernant le son, je me ferais des essais avec tout mes micros et vous dirais mais la j'ai pas eu le temps :coucou:
12
Yesss,

enfin kelkun qui a un SPL et des oreilles...

:8)
13
Alors mkl, t'as eu le temps de tester un peu la bête ?
14
Salut,

je n'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment à 100/100.
mais j'ai pu le tester avec le neumann TLM 103
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C587.html
sur de la voix
et avec du sm58 car c'est vraiment un micro que je connais par coeur meme si ca n'a pas un grand interet (contrairement au TLM 103 ou ca devient deja plus interessant)
le son est trés chaleureux, les reglages, sont precis sans etre parodique, le compresseur, compresse, les eq equalisent, le deesseur desse...chaque parti fait son boulot de maniere propre, claire et apporte son petit quelque chose. les controle sont precis.

j'apporterais plus de details quand j'aurais plus tester la bete...
le son couplé au tlm est trés propre clair et precis, pas de parasite, tout est capté dans les moindres details de la voix.

les indicateur situé à droite de la machine sont precis et trés inteligibles.

en gros ce que j'ai remarqué pour l'instant, c'est : precision, chaleur, clareté.

si je trouve un defaut, je vous le dit...mais bon...
en tous cas je me regale. j'ai hate de l'utiliser de maniere plus reguliere
:humm:
les 2 lampes permettent de couper le radiateur pour chauffer la piece, il y en a une en entré qui est visible sur al photo et une avant la sortie on ne la voit pas mais c'est precisé dans la notice, je ne suis pas aller verifié... :ptdr:
15
Ok, tiens nous au courant des évolutions ! :clin:
16
T'as plus qu'à donner ton avis maintenant !!! :-)
17
Alors MKL? tu en pense koi de ta Channel One? j'hésite comme toi mais entre 2 modele de chez SPL...

le Goldmike (9844) et le Channel One...

lequel me conseille tu pour une utilistaion Hip Hop? je tourne sur Pro Tools grace a la Mbox mais j'aimerais passer par un autre préamplis supérieur a ceus de la Mbox..
18
Wow le up, j'avais completement zappé :oops:
j'adore le spl channel onetrés beau son riche et chaleureux, les preamps sont trés bon, le compresseur fait trés bien sont boulot (ainsi que le le deeseur et le noise gate).
j'ai mis un certain delai avant d'utiliser les eq à la prise...
mais finalement c'est un reel gain que de travailler avec de leger eq (pour aprés les retravaillé dans mon daw.
vraiment super machine pour la voix.
c'est doux, chaleureux et trés propre...je suis fan un jour j'en aurai un à moi...en tous cas j'en ai commandé un 2eme pour mon taff (pour qu'il yen ait un dans chacun des studios ou je bosse)

vous l'aurez compris, je recommande vivement :coucou:
19
Tu as deja utilisé le Goldmike?