Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

Utilisable en live?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisable en live?
Salut à vous.

je suis en train de chercher un préamp/tranche de console avec compresseur et pourquoi pas de-esser intégré, pour le chanteur du groupe que je sonorise. Histoire d'avoir la voix qui ressorte un peu quand même du lot.

J'ai regardé du coté des joemeek aussi je sais pas trop quoi choisir beaucoup de choix et pas les moyens d'aller tester serieusement.

Ca tiendrait le coup dans un rack qui bouge, le choix serait il pertinent, je tiens absolument à trouver un truc qui tienne dans 1U.

Je pense qu'on va pas tarder à basculer sur un C535 ou un beta87 pour le chant histoire de choper vraiment la voix pour l'instant on est sur un beta58A.

merci

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
C'est quel style ton groupe ??

Par rapport à cette tranche de console en sonorisation, je l'ai déjà fait... mais je dirais que c'est du cas par cas. Parce que tout dépend du matériel de sono qu'il y a lors du concert (principalement en régie + périphériques)

Si tu te retrouves avec une petite table yamaha analogique très moyen de gamme, ça permet de mieux maitriser la voix (dans ce cas, le track one est au dessus point de vue préamp, eq + compression).

Mais si tu te retrouves sur une sono avec grosse midas, comp drawmer (voir mieux), pour moi ça n'a aucun intérêt (je carricature, mais c'est pour comprendre).

Dans le sens où dans le dernier cas, les préamp et compresseur sont au dessus du track one et que si ta voix ne ressort pas, c'est un problème de mix !

Concernant le micro, il faut comparer... parfois un B87 est plus agressif et plus difficile à gérer qu'un B58. Mais la plupart du temps, le 87 est beaucoup mieux: plus défini, précis
3
Le style c'est rock voir pop rock avec pas mal de ballade ou j'aimerais pouvoir vraiment mettre la voix en avant dans le mix, le chanteur est plus haut qu'un baryton je pense, bref la voix possède peu de bas médium et ce place assez facilement dans le mix en régle général quelques chansons plus délicate qui finissent souvent en instrumental mais rien d'impossible.

Pour l'instant je tourne sur une vieille mackie CFX (made in USA mais j'ai pas pu faire vraiment le comparatif avec les mkII chinoise).

J'ai pu me payer récemment un comp C300 Tc et un 166 DBX, une M2000 en multi effet, et j'ai acheter pour tester le TC02 SM audio préamp à lampe avec compress intégré. Pour l'instant j'ai déjà un gain de qualité par rapport au préamp de la mackie mais quand même ca reste très moyen.
j'ai déjà pu écouter sérieusement du soundcraft MH et de la Yam PM5D RH bon avec les systèmes qui allait avec aussi, du L acoustic et du DnB ca steack. Vu plus qu'écouter une midas legend sur un vieux système bien éssouflé.
Le SM pro audio tiens pas la comparaison mais vu le prix en l'achetant je m'en doutais.

Je suis en train de lorgner du coté d'une crest audio pour remplacer ma mackie et monter d'au moins une gamme dans la qualité des préamp et EQ.

Je cherche un bon compromis avec si possible un compress intégré car j'en ai pas énormément vu le style du groupe que je sonorise le plus.
Je veux du grain et de la présence dans 1U et j'ai pas de quoi me payer une tranche API ou une Neve.

Si tu as des pistes je suis preneur.

Pour le micro j'avoue être nettement plus fan du 535 sur des voix manquant de basse pour la chaleur qu'il peu apporter, alors que je préfére le Beta87 sur des voix graves (genre mon oncle qui chante du brassens et possède un vraie voix à la brassens) pour la définition qu'il apporte.
Mais bon faut tester.

Grosso modo mon budget est autour de 500€, si tu as une idée genre boite avec juste un bouton de gain mais qui déchire tout je suis preneur quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!