Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P10
Photos
1/1
Tfpro P10

Tranche de console de la marque Tfpro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] The "mighty" Ted Fletcher est de retour!

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 870 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] The "mighty" Ted Fletcher est de retour!
Le tant attendu TfPro P10, dernière tranche de console stéréo sortie des labos de Ted Fletcher, est enfin disponible à la vente sous le nom de "Mighty Twin" !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui enormement de patate forcement. :aime:
j'ai essayé une double tranche (preamp+eq) trident MTA 80 (j'adore mais pour en trouver une bonjour!!)et perso je trouve que ca sonne dans le meme esprit .
32
Marrant ... toi aussi tu trouves qu'il y a une familiarité dans le son des deux bécanes ?? J'ai trouvé le préamp de la producer box (MTA 80 ) très familier à la première écoute, et j'ai cherché toute la nuit à quoi ça me faisait pensé ... Arrivé au studio, j'ai allummé le P1 et là ... révélation !

Ce son rapide, propre, très sec et avec un bas très contenu avec une belle assise et magnifiquement projeté, des mediums doux (soyeux ?) et définis, et un haut précis et jamais désagréable ...

J'ai fait des recherches et apparemment il y a un lien entre Ted Fletcher et Oram ... Cependant, en intervievant John Oram, je lui ait posé cette petite question en HS à la fin (au sujet de la familiarité entre les deux) et tout ce qu'il a du répondre c'est qu'il appréciait le travail de Ted, et encore à demi mots ... Résultat, je suis pas plus avancé qu'au départ et j'ai pas envie de me fier uniquement aux rumeurs qui trainent sur le net ...

Pour l'EQ, sur le P1 ça n'avait rien à voir avec celle du Trident, qui était bien bien meilleure et polyvalente (il y avait une tranche API branchée sur le même micro, on altérait aussi avec un tele siemens V276, et j'ai réussit à me rapprocher fortement de la texture de l'API avec l'EQ ... c'est fou, hein ?? )
Par contre, l'EQ du P10 a du bénéficier de certains "improvements" et le fait qu'elle soit semi param doit aider à la rendre plus polyvalente !

En tout cas, j'attend ton avis :humm:

EDIT : ça y est, je sens que je risque de m'envoler dans le poétique en faveur du travail de Ted ... :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
C'est pas fini ce bordel, non ? :ptdr: :bravo2:
34
Je pense que la grosse nouveauté (et l'exellente surprise :aime: ) de TFPRO est l'égalisation plus travaillée . d'ou le prix peut etre.(n'en déplaise a certaines personnes :lol: )
oram et fletcher sont deux génies de la même époque.
est ce un hasard ci leurs productions sont si proche??????
fletcher ce serait il inspiré des eqs trident??
allez savoir...........
35
Des news ? à propos de la batterie ?
36
Alors ,
oui des news pour la batterie.
donc le matos:
caisse claire et grosse caisse avec le P10 , un beta 52 et un sm57
overhead avec le P2 et un couple de NT5
toms en direct sur firepod et sennheiser E604 (je suis pas fan finalement des 604)
sur une ludwig GC24'' , toms 14'' et 18'' set de zildjan je sais pas trop quoi.

je precise qu'il sagissait d'un enregistrement pop rock (enfin plutot rock).

Ben la ca explose!!!!!! :8)

le P10 beneficie d'une reserve de gain incroyable.
concretement j'ai eu un peu de mal a regler la compression du P10 au debut.
sur la grosse caisse j'ai eu beaucoup de peine avec l'attaque et le threshold.
par contre une fois reglé je doit dire que couplé avec le beta 52 tout ce petit monde
donne une attaque et un boummmm de furieux.... (je precise que la peau de grosse caisse ne comportais pas de trop pour passer le micro.) le P10 reagit tres bien meme a fort volume .le vu metre avait beau volé dans le rouge a certains moment mais pas de saturation . il tient vraiment bien la route. pareil pour la caisse claire.

promis je vais prendre une heure pour rediger un avis. :clin:

avec un at 4033 sur chant c'est a tomber par terre . on arrive a avoir des reglages vraiment subtils et naturels avec l'eq ( encore une fois j'ai mis beaucoup de temps a regler la comp). en gros magnifique mais pas tres facile a prendre en main au debut surtout comparé a un bon vieux P2. le p10 et plus versatile , subtil et énormement plus compliqué. (comme une femme en fait). :fleche:
37

Hors sujet : Vous occupez pas de moi...

Je me tape juste une petite incruste carréverdesque...

38
Jbess

Merci pour cette réponse rapide.

au cas où tu aurais le temps et la possibilité de mettre un petit mp3 sur ce topic , cela serait sympa :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cforum%2Cenregistrement-batterie%2Cidsearch%2C4301371.html

Merci encore

PS : si tu as un problème d'hébergement, je peux m'en charger.

:clin:
39
En ce qui concerne l'hebergement ... je pige que dalle.
par contre ci tu est d'accord je peux t'envoyer un mp3 et un autre pour une prise chant aussi (tant qu'a faire :clin: ) et tu l'herberge a ta guise.
envoye moi ton mail et je t'expedie le mp3 ce soir ou demain.
40
OK

Je t'envoie cela de suite

Merci