ça avance trop vite pour moi ici!
euh oui j'ai dit "piètre" qualité pour la série Ivory, parce que je le pense, et ce sans chercher à comparer avec SSL ou autre truc à deux bâtons. c'est effectivement de l'entrée de gamme, je n'y vois aucun mal, sauf que là on ne joue que sur le prestige de TLa et pas sur autre chose. tu mets un préamp Behri à côté, tu colles le logo TLa et tu as le même résultat. je suis très déçu par le manque de dynamique aussi bien en entrée qu'en sortie, et par l'EQ que je trouve fade. un point de vue, mon point de vue. pour réchauffer, en hard à petit budget, je prendrais plutôt un Joemeek, pas transparent mais plus dynamique.
sinon si j'ai dit ça "Réchauffer une voix en numérique? Compresseur multibandes + EQ à doser savamment et voilà…" ce n'est pas une vérité toute faite, c'est un constat. je dirais c'est la base, le b.a.ba de tout mix. on travaille si nécessaire l'EQ avant de chercher à balancer le signal dans des lampes, des optos bidules, des plugs à 1000 euro etc. on sculpte son son avec les moyens du bord quoi. et là seulement si ça ne sonne pas on réfléchit. à l'ancienne quoi!
Hors sujet : comme le dit shaggseb, Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi
pour avoir possédé du TLa et du Behri… je donne mon point de vue! et revendique le droit d'avoir apprécié plus Mindprint ou Joemeek par exemple dans la même gamme… tiens, je n'aime pas du tout Focusrite au cas où…
Euh Tl audio = berhinger ???? je suis newbies, Maoiste fanatique, mais la ca me fais peur.
Car si Berhinger == qualité tl audio ca ferai longtemps que tl n'existerait plus...
Hors sujet : calmons nous! ça veut dire, je veux dire, que la série Ivory de TLa n'est pas si géniale que cela! relax. je n'affirme pas que c'est une sous-marque de Behri non plus hein je dis juste que pour en avoir eu et utilisé, j'ai l'impression et gardé le souvenir, que l'Ivory est relativement quelconque, froid et fade, très peu de dynamique et m'a laissé autant de bonnes impressions que le préamp. Berhi. ouf, ça va c'est plus clair, on va pas taper?
Sans etre similaire a du Behringer, tous les produits Tl Audio que j'ai pu croiser m'ont semblé au mieux ennuyeux. Parfois même ce sont de vrai fuzzbox.
Marque surestimée en France à mon avis.
Et j'en ai eu entre les mains pourtant
C-1 original
EQ-2
VP-1
Indigo C2021
Crimson EQ3012
et une tripoté d'Ivory
Le seul que j'aurais pu garder c'est le crimson (qui ironiquement est à transistor).
Mais bon du à cette réputation, j'ai pu les revendre à (très) bon prix, de quoi je me plains...