Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/496
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Réchauffer des prises?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réchauffer des prises?
Bonjour est-il possible de rechauffer des prises avec le 5051?

J'ai des anciennes prises de voix, très propre mais mon préamp a transistor est affreusement froid!!!
2
Bah... ça sera jamais aussi efficace que la présence d'un préamp' à la prise...
3
Oui mais c'est possible??

Par quel entrée?
4
Tu as 4 entrées sur le TLAudio, dont une entrée ligne...donc tu peux sortir de ta carte son, passer par le preampli, le compresseur, les EQ... et ressortir en ligne, puis récupérer le signal.
5
C'est toujours possible d'essayer, mais sans garantie sur le résultat. Il faut voir la qualité de tes convertisseurs (car tu devras effectuer deux conversions) et entendre si tu ne vas pas perdre plus que tu ne vas gagner.

De plus, l'Ivory n'est pas terrible au niveau qualité. Mais essayer ne coûte rien. Sinon, l'un ou l'autre bon plug in (genre Universal Audio) peut faire l'affaire.
6

Citation : C'est toujours possible d'essayer, mais sans garantie sur le résultat. Il faut voir la qualité de tes convertisseurs (car tu devras effectuer deux conversions) et entendre si tu ne vas pas perdre plus que tu ne vas gagner.

C'est clair. Un bon plug donnera probablement de meilleurs resultats, surtout pour une voix.
Si la voix n'est pas bonne, parfois le mieux reste de....la réenregistrer.... :clin:

Eventuellement, fais bien gaffe que le probleme de la piste de chant ne vienne pas de l'instrumentation : fréquences qui se chevauchent, pistes à des volumes inadaptés,....

Citation : De plus, l'Ivory n'est pas terrible au niveau qualité.

:fache: :oops2:
7
Vous avez le nom du plug Universal audio?

Question à l'instar d'apple et d'autres entreprises, le créateur de plug in vendent ils avec des tarifs préf pour les étudiants?

En gros vous en pensez quoi de ce 5051 ?
8
UYA tu as le 1176 et le LA2A qui sont très valables. Attention, ce n'est pas du plug in qui fait appel aux ressources de l'ordinateur, mais au DSP présent sur la carte qui est obligatoire pour faire tourner les plug in UA. Cela coûte un peu plus cher, mais le son n'a rien à voir avec ce qu'on obtient d'un plug in qui n'utilise pas de carte externe.
9

Citation : Cela coûte un peu plus cher, mais le son n'a rien à voir avec ce qu'on obtient d'un plug in qui n'utilise pas de carte externe.

Les avis sont partagés là dessus.

Disons que quelques plugins en mode natif (les calculs sont faits par le CPU de l'ordi) sont largement aussi bons que ceux sus-cités.
mais ça reste une exception, pas la régle ; ça concerne vraiment que quelques plugs, comme certains Waves ( SSL, API) ou URS.

Et la consommation CPU est impressionnante.

Citation : En gros vous en pensez quoi de ce 5051 ?

Le 5051 reste definitivement un outil de prise de son, pps de mixage. C'est surtout son preampli qui est performant, en ce sens qu'il est tres typé. Le comp est de qualité anecdotique, et l'EQ excellente, mais inadaptée au mix (pas de paramétrique).
10

Citation : l'EQ excellente, mais inadaptée au mix (pas de paramétrique).

Je ne vois pas pourquoi ? Un Pultec ou un Lang ne sont pas parametriques et pourtant il serait idiot de s'en passer à l'étape du mixage...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !