Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Lampes.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes.
Bonjour,
Je cherche à changer les lampes, et à améliorer le son...
J'ai trouvé ça https://www.thomann.de/fr/avalon_st4.htm
est-ce que c'est compatibles ?
Est ce que la lampe restante pourrait prendre place dans un micro T Bone SCT2000 ?
Est-ce que ça vaut le coup, ou bien est-ce des ronds foutus en l'air ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention le tlaudio est un trsè bon prémp pour son prix et reste facilement revendable par la suite. PErso, je l'ai utilisé 6 ans avant de passer au liquid channel. J'ai revendu mes 2 TL sans problème.

Donc, si le délais rtisque d'être long, je n'hésiterais pas à prendre 1 tl audio d'occase à 350-400 €, que tu revendras +- au même prix (ou à 50€ près) 2 ans plus tard lorsque tu aura économisé.

facebook.com/coverbrelbrassens/

12
D'accord avec les deux derniers avis. De fait le Solo110 est un excellent préampli. Tu as aussi Aphex avec le canal vocal (je sais plus le nom) que je trouve quasi parfait à un prix tres abordable (et qui dispose de plus d'un convertisseur A/N vraiment valable). Je l'avais comparé avec un Avalon VT737Sp et lors du test, le son était de la même catégorie (différent, mais aussi bien, et plus naturel).

Le micro, bof bof le 414, trop de SSSSS et d'agressivité à mon goût. Dans le même budget tu as le Mojave MA200 (voir un post à ce sujet)qui est selon moi vraiment ce que j'ai entendu de mieux, et qui possède un soyeux style U87.
13

Citation : bof bof le 414, trop de SSSSS et d'agressivité à mon goût.




Tu parles d'un modele de 414 en particulier où de toute la gamme qui a pu exister ? Autant le B-ULS je suis d'accord autant un C 414 EB n'est pas vraiment ce que j'appellerais un micro agressif et sibilant. Ni même le B-XLS.
Le B-XLII je ne l'ai pas essayé. Ca reste de très bon micros "couteau suisse" quoi qu'il arrive.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Oui, tous les modèles, des couteaux suissssssssssssssssss (mais que je n'aime pas ces modèles pour la voix)

Cela dit je sais qu'en france, le duo Avalon 737 + 414 est apprécié (je n'ai jamais compris, les deux ensemble, c'est une machine à ssssssss)
15
Lodesbeefee, toi qui a un voice works et un ivory 5051, tu confirmes donc que le TLA t'apportes un plus par rapport au TC ?

Merci encore à tous, je vais mûrir toutes ces bonnes idées et faire mon choix...

Je ferai un p'tit up pour vous tenir au jus !

En fait le TLA, je peux en choper un à 250 euros en super état, alors...
16
A ce prix, tu ne peux pas faire une mauvaise affaire...
17

Citation : Oui, tous les modèles, des couteaux suisssssssssssssssss




:mdr: :mdr: :mdr:


Citation : le duo Avalon 737 + 414 est apprécié (je n'ai jamais compris, les deux ensemble, c'est une machine à ssssssss)



Là par contre je te suis... Je suis pas fan de la serie 700 de toute façon...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
A 250 € ? Achète-le ! Si ce n'est pour le garder, tu pourras le revendre plus cher ! :bravo:

Comme je te l'ai dit, je n'ai plus le tl audio, mais le son, coloré et chaleureux, convenait très bien pour des voix pop, je trouve, même si une bonne égalisation s'avérait nécessaire.

Tu passe ton micro dans le tl et tu as un autre son, n'hésite pas à chauffer dans les lampes pour voir toute sa palette de couleur. Vraiment, à 250 €, c'est un très bon ampli.

Ses défauts ? trop coloré pour certaines utilisations, du souffle (surtout avec la compression) et une fréquence médium (je ne sais plus trop où) à virer ...

C'est vrai que mon liquid channel est meilleur.. mais il coûte plus de 10 foix plus !

facebook.com/coverbrelbrassens/

19
Merci de ton avis !
Je vais le prendre alors, ça me permettra de patienter en attendant de me faire quelques ronds pour tester peut être la série ebony...
20

Citation : pour tester peut être la série ebony...


Bof bof, elle est surtout là pour palier la difference de qualité (et de prix...) entre les series Ivory et Classic.
Du coup, c'est ni aussi typé que l'ivory, ni aussi subtil que les classic.
Du SPL pour plus cher, quoi.