Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Lampes.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
1 Lampes.
Bonjour,
Je cherche à changer les lampes, et à améliorer le son...
J'ai trouvé ça https://www.thomann.de/fr/avalon_st4.htm
est-ce que c'est compatibles ?
Est ce que la lampe restante pourrait prendre place dans un micro T Bone SCT2000 ?
Est-ce que ça vaut le coup, ou bien est-ce des ronds foutus en l'air ?
Merci
2
A mon avis c'est des ronds foutus en l'air

Je garderais plutôt la thune pour économiser et changer de micro.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
OK mais par rapport au TLA ? Economiser pour changer de préamp ???
:?!: ;)
Allez zou un p'tit voxbox et un U87...
4
Ce que je voulais dire, c'est des 2, j'upgraderais d'abord le micro, etant donné que le TL Audio est du milieu de gamme et le T-bone de l'entrée de gamme.

Il vaut mieux garder une chaine cohérente.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Bon, déjà, c'est pas la lampe qui va faire la qualité du son, mais la technologie qui l'entoure, et en particulier la tension qui l'alimente.

En clair, sur un preamp moyenne gamme comme le 5051, les lampes sont alimentées en 150 V courant continu ; si tu compares avec d'autres éléments TLAudio plus haut de gamme, les lampes y sont alimentées en 250V continu.
Ca va jouer beaucoup plus sur le son que la qualité de la lampe elle meme.

Et sur le 5051, il y a je crois 6 ou 7 lampes, donc ça risquerait de faire une facture rondelette. Sans compter qu'il y aura pas forcement d'ameliorations, il est meme possible que les changements soient moins bons que les lampes d'origine.
6
Shaggseb c'était juste de l'humour,je ne voulais pas te heurter, je suis déjà bien content que tu me répondes et objectivement en plus...
Cela dit, les T Bone SCT2000 sont exactement les mêmes micros que les SE Electronic Z5600 première version fabriqués tous les deux en chine par l'usine Feilo. Un ami qui est en formation pro en studio à Toulouse a fait les tests avec un ingé son, et apparemment y a que la lampe qui change... Le Z5600 coûtait dans les 700 euros si je ne m'abuse... On n'est toujours pas dans du milieu de gamme là ? Moi je croyais que c'était plutot le TLA qui était à la rue...

Citation : Et sur le 5051, il y a je crois 6 ou 7 lampes, donc ça risquerait de faire une facture rondelette.


Oooops ! je croyais qu'il y en avait que 3, une par étage, préamp/comp/EQ
Dans ce cas c'est clair...
sinon j'ai aussi un AKG C3000B, dont le grain et quand même largement inférieur au T Bone (sur les voix) et c'est ce son que je voudrais réchauffer...
alors pour finir, peut-être un conseil pour un modèle de lampes efficace et abordables ?
7
Pas de soucis, j'aime juste les messages brefs. (Sauf si je suis énervé).

Le 3000 B est un micro assez utile en studio mais définitivement pas sur les voix (à moins cas exceptionnel).

Citation : Le Z5600 coûtait dans les 700 euros si je ne m'abuse



Oui oui mais qd je parle de gamme, je ne pense pas au prix mais plus au son ou au domaine de compétence du matériel.


Citation : Moi je croyais que c'était plutot le TLA qui était à la rue...



Perso je trouve cette marque surestimé mais ça reste mon point de vue.
Après, la serie Ivory, pour du home stud, c'est pas pire...mais ça ne sonne definitivement pas "à lampe" à mes oreilles.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Je comprends ton désir d'améliorer la qualité de ton matons, mais changer les lampes sur cette machine, c'est du pognon fichu en l'air, car des tas d'autres éléments entrent en ligne de compte et la série Ivory est clairement un modèle d'entrée de gamme. A mon avis, c'est cohérent avec ton micro.

Si tu souhaites monter en gamme, change d'abord le micro (un super préampli ne peut amplifier que ce qu'il reçoit...donc autant chercher un très bon micro, puis monter en gamme avec le préampli ensuite).
9
OK ben les gars puisque vous avez l'air d'y toucher je vais me permettre une petite question supplémentaire...

Je n'ai pas encore le TLA en fait, mais j'étais à 2 doigts d'en prendre un d'occase, et réfléchissais déjà comment l'améliorer un peu... Je dois avouer que vos avis me refroidissent !

Pour l'instant, mon micro passe dans un TC Helicon VoicePrism Plus, que j'ai acheté pour l'harmoniseur, et qui me sert de préamp à défaut de grive...

J'essaye le TLA depuis quelques semaines car un copain m'en a prêté un...

Ce n'est peut être pas le meilleur coup à faire alors, niveau préamp/tranche de console, Bien sur, je suis dans du home studio, moyen de gamme (voir la liste de mon matos, et photos sur ma page), mais je préfère avoir du moyen de gamme partout, qu'un U87 et une mixette behringer... Je crois que le raisonnement est défendable.

Dans un modeste budget Max 400 euros pour de l'occase, vous rajouteriez quoi vous pour améliorer un peu ces prises voix ?

Mindprint en voice ? Joemeek ? Un autre micro ? OK mais lequel ?

Rien du tout peut être pour l'instant et attendre la fin des années de vache maigre ?

Merci encore de vos conseils très enrichissant, qui m'évitent peut être la connerie TL Audio...

@+

Nono
10
Mes conseils.

Si préamp :
Economise un peu et attends de tomber sur un Universal Audio Solo 110.

d'ockaz ça doit tourner autour des 600€ et tu auras un bon préamp et une bonne DI. Et pas obliger de ré-upgrader 2 ans après quand tu auras acheter un meilleur micro.

Si Micro :
un AKG C414. Il existe bcp de modeles differents (je m'y perd moi même) Mais ce sont de bon micros, très polyvalents, que tu pourras garder dans ton setup même apres un U87 ou que sais-je encore.

Evidemment a tester avant si tu achetes d'ockaz, mais sinon tu peux en trouver autour des 500/550€.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !