Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2008 à 12:44:03Lampes.
Bonjour,
Je cherche à changer les lampes, et à améliorer le son...
J'ai trouvé ça https://www.thomann.fr/avalon_st4.htm
est-ce que c'est compatibles ?
Est ce que la lampe restante pourrait prendre place dans un micro T Bone SCT2000 ?
Est-ce que ça vaut le coup, ou bien est-ce des ronds foutus en l'air ?
Merci
Il n'y a pas que les tubes à prendre en consideration ,il y a aussis les condensateurs de liaisons,car eux aussis ont un temp de montés,tout es à revoir ,donc change dejà de micros et apres tu verras le resulta si tu doit changer la conception du preamp.
Il n'y a vraiment que sur les systemes "tout lampes", comme Manley ou Tubetech, où le choix des lampes va réellement avoir une influence.
Sur un systeme hybride lampes/FET comme le 5051, c'est possible que le changement des Sovtek d'origine par Siemens ou General Electric se revele etre pas tres glorieux.....