Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio VP-1 Mono Tube Processor
Photos
1/59
TL Audio VP-1 Mono Tube Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 8 330 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?
Preampli TL Audio VP1 qu'en pensez-vous ???

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Je te réponds car je sais ce que c'est que de ne pas avoir de réponse, même si en fouillant dans les forums, il y a des éléments de réponses et même si je ne connaîs pas du tout ce préamp; en tout cas, d'aprés les "grands" du son d'audiofanzine, comme fmarine, tu devrais avoir une trés bonne tranche pour tes prises mono, avec tous les outils nécessaires, une construction rigoureuse avec de bons composants... Maintenant, il est vrai que le mieux, ça serait d'essayer mais en France, et certainement ailleurs, tu dois acheter à l'aveugle, selon ton intuition...Je pense que la voix est l'un des éléments les plus difficiles à enregistrer, du moins à "restituer"; il faut avoir de bons outils; déjà trouver le bon micro et selon ton type de voix un préamp à transistor ou à lampe passera mieux ou inversement...Moi même en ayant un préamp focusrite isa 220, je fais parfois des prises où ma voix ressort étriquée au possible et peut-être me manque t-il ce rajout d'harmoniques des lampes; quoi qu'il en soit, l'achat d'un préamp reste quand même nécessaire et ton choix s'avère être "intuitivement" judicieux...
Maintenant, il y a en beaucoup qui parlent en bien des préamp Universal Audio qui offriraient immédiatement ce fameux son "chaud" et moelleux, avec du corps que tout le monde recherche plus ou moins.
22
Merci Pierrot, c'est sympa ! :bise:

Sinon merci à tous les autres loosers qui ont pensé qu'ils étaient trops pros pour répondre à ce genre de question. Je vois que la moyenne est vraiment relevée sur AF. :beurk:
23
Le VP1 est une bonne machine, que je n'ai pas achetée parce que l'Universal Audio 6176 m'a semblé supérieur, même si son égaliseur est très basique. Cela dit, j'ai déjà fait des prises avec le TL Audio, et c'est pro quand même, à mon avis mieux que l'Avalon VT737 sp par exemple...que je possède aussi mais qui sert juste à faire joli dans le rack, ou pour les voix de variété...
24
Bjr les gars! j'ai une question pour rroland, qui me semble avoir une bonne expérience et qui semble avoir bosser sur pas mal de grosses bécanes: que penses tu du préampli à lampe DW FEARN VT1 (ou le VT2)?
as tu déja essayer les préamplis de cette marque? je voudrais en savoir un peu plus sur cette marque dont tout le monde parle en bien... :???:
merci d'avance de ta réponse!
évidemment la question est également posée à tous ceux qui peuvent m'apporter des infos sur les DW FEARN :bravo:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

25
Hello,
Je t'ai répondu en pv. Hélas je n'ai jamais essayé la bécane...mais je pense avoir un n° de "Resolution" qui testait la machine en question.
Je vais tenter de le retrouver et je t'en ferai copie si tu veux.
26

Citation : mieux que l'Avalon VT737 sp par exemple...que je possède aussi mais qui sert juste à faire joli dans le rack

On peut s'arranger Rroland si tu veut , je peut meme faire le deplacement de paris et le démonter de ton rack pour t'en débarasser :bravo:
27
Je voudrais lire d'autres d'avis sur le TL Audio VP1 :???:

UP à tous les utilisateurs de ce produit svp!! :(

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

28
Que vaut le Dé-esseur sur cette machine?
Radikal
29

Citation : Que vaut le Dé-esseur sur cette machine?

Il est tres doux, tres propre. On voiy qu'on a affire à du haut de gamme : là où d'autres travaillent à la tronçonneuse, le VP1 travaille au scalpel.
C'est un des tres tres rares déesseurs que j'aime bien utiliser à la prise.

Si tu veux, tu peux trouver une prise voix que j'ai laissée en écoute sur un autre topic, ici : /processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html
C'est au post 41, la piste "chant lead (preamp TLA VP mic Manley fet)"
J'avais utilisé le déesseur sur ce titre.
30
Faut que j ecoute sur mes enceintes et surtout avec mon casque akg qui pardonne pas sur les sibilances ,faut dire aussi que t as utiliser un micro manley,peut etre moins sensible a la sibilance de certaine voix...
merci de ton aide
Radikal