TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?
- 39 réponses
- 20 participants
- 8 332 vues
- 11 followers
02
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 16:54:08TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?
Preampli TL Audio VP1 qu'en pensez-vous ???
a+
a+
Anonyme
65640
31 Posté le 30/08/2008 à 10:04:37
Citation : faut dire aussi que t as utiliser un micro manley,peut etre moins sensible a la sibilance de certaine voix...
Oui, effectivement. Sur un autre thread, on parlait d'AKG 414 et AT 4050, le manley CR est beaucoup moins sujet à la sybillanceque ces 2 mics.
Mais à part le Neumann tlm 127, les mics transparents sont générallement sujets aux vilains "sss", c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
Et le Manley est tout sauf un mic transparent, c'est le moins qu'onb puisse dire.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/04/2010 à 13:15:12
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/04/2010 à 18:23:05
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/04/2010 à 12:39:08
Salut à tous, je viens d'acquérir le VP-1
Belle machine, mais je n'ai pu la tester qu'une heure avec une enceinte de sono, donc je ne peux vous dire d'avis dessus.
En tout cas, j'ai pu constater le défaut dont youtou nous parle dans son avis sur l'EQ-2, à savoir que les fréquences notées sur la façades ne sont pas du tout celles auxquelles on travaille avec l'égaliseur.
Tant pis, je ferai tout à l'oreille, d'un côté, j'avais acheté cette machine pour apprendre...
Sinon, en ouvrant la bête pour trouver les potars de réglage de l'EQ (je ne les ai pas trouvés), j'ai constaté qu'il n'y avait que 4 lampes au lieu de 7 comme je pensais.
Est-ce normal ? Une triode peut-elle servir pour plusieurs étages ?
Ou est-ce une belle arnaque de TL-audio ?
Si c'est le cas, elle est quand même un peu trop grosse...
Belle machine, mais je n'ai pu la tester qu'une heure avec une enceinte de sono, donc je ne peux vous dire d'avis dessus.
En tout cas, j'ai pu constater le défaut dont youtou nous parle dans son avis sur l'EQ-2, à savoir que les fréquences notées sur la façades ne sont pas du tout celles auxquelles on travaille avec l'égaliseur.
Tant pis, je ferai tout à l'oreille, d'un côté, j'avais acheté cette machine pour apprendre...
Sinon, en ouvrant la bête pour trouver les potars de réglage de l'EQ (je ne les ai pas trouvés), j'ai constaté qu'il n'y avait que 4 lampes au lieu de 7 comme je pensais.
Ou est-ce une belle arnaque de TL-audio ?
Si c'est le cas, elle est quand même un peu trop grosse...
Anonyme
65640
35 Posté le 14/04/2010 à 13:53:47
Citation :
Sur le fond : oui, une "simple" triode peut servir pour plusieurs trucs.
Là où ça m'étonne, c'est que rien sur l'EQ2 y a 6 lampes, de mémoire 2 sur le PA1 (mais là ce sont des grosses pentodes), et encore 2 sur le C1.
Bon, vu que ces racks sont stereo, on peut diviser par 2, mais on arrive à 5 lampes : le compte n'y est pas.
guitar man
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/04/2010 à 15:09:31
Salut à tous,
Dans le vp1 il n'y a en effet que 4 tubes:
-Une ef6 pour le Préamp (celle d'origine m'était inconnue et je l'ai remplacé par une télefunken.)
-Une 12ax7 double triode pour le compresseur et le déesseur
-Une 12ax7 double triode pour les deux première fréquence de l'EQ
-Une 12ax7 pour les 2 autres fréquences de l'EQ.
(Du moins c'est comme cela que je comprends la machine )
Sur le site TLaudio et sur le manuel on parle de 7 étages à tubes
Dans ce cas le compte y est.
Perso j'ai préfèré le VP1 à la VOX BOX Manley pour la qualité du compresseur
VCA OU Optique et le caractère de l'EQ (Et celui de la machine en général!!)
Utilisation intensive en deuxième main depuis deux ans: Indispensable et machine très haut niveau!
Dans le vp1 il n'y a en effet que 4 tubes:
-Une ef6 pour le Préamp (celle d'origine m'était inconnue et je l'ai remplacé par une télefunken.)
-Une 12ax7 double triode pour le compresseur et le déesseur
-Une 12ax7 double triode pour les deux première fréquence de l'EQ
-Une 12ax7 pour les 2 autres fréquences de l'EQ.
(Du moins c'est comme cela que je comprends la machine )
Sur le site TLaudio et sur le manuel on parle de 7 étages à tubes
Dans ce cas le compte y est.
Perso j'ai préfèré le VP1 à la VOX BOX Manley pour la qualité du compresseur
VCA OU Optique et le caractère de l'EQ (Et celui de la machine en général!!)
Utilisation intensive en deuxième main depuis deux ans: Indispensable et machine très haut niveau!
Anonyme
65640
37 Posté le 14/04/2010 à 15:14:21
Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai aussi préféré la tranche TLA à la Manley, pour de la voix du moins : le compresseur, l'EQ et surtout le deesseur (certainement un ds meilleurs au monde) sont mieux.
Reste la qualité de préamplification Manley, inégalable, et ce qu'on sélectionne la partie FET ou pentodes du preampli de la tranche TLA.
Reste la qualité de préamplification Manley, inégalable, et ce qu'on sélectionne la partie FET ou pentodes du preampli de la tranche TLA.
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/04/2010 à 15:31:39
Bon ben je vais m'amuser, quoi...
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 14/04/2010 à 21:05:05
J'ai vu sur le diagramme de l'EQ-2 qu'ils affichaient 5 lampes par canal, soit 10 au total, alors qu'il y en a 6.
Donc c'est tout à fait normal que je n'en trouve que 4.
Merci guitar man pour ta réponse rapide et précise.
Sinon, personne n'a trouvé les potentiomètres à bidouiller au tournevis pour que les indications sur les réglages de l'égaliseur ne soient pas fausses à ce point ?
S'il y en a... Sinon je ne me sens pas d'aller changer des composants...
Donc c'est tout à fait normal que je n'en trouve que 4.
Merci guitar man pour ta réponse rapide et précise.
Sinon, personne n'a trouvé les potentiomètres à bidouiller au tournevis pour que les indications sur les réglages de l'égaliseur ne soient pas fausses à ce point ?
S'il y en a... Sinon je ne me sens pas d'aller changer des composants...
—b—
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 15/09/2011 à 17:03:29
par rapport au frontliner de SPL, ça donne quoi à votre avis ?
- < Liste des sujets
- Charte