Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA Audio 6176 pour un expandeur?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 049 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UA Audio 6176 pour un expandeur?
Salut
Cet engin se branche-t-il sur expandeur? Si oui est ce que ça en vaut le coût?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci
12
Si ca manque de PATATE et si ca te parait sourd, essaie plutot un VITALISER SPL ( existe a tubes et a transistor ) ou un truc du genre au lieu d'acheter 2 UAudio a 4000 euros qui ne vont pas specialement donner + de patate ! ce sont des preamps couplés a des circuits de compression, les EQ sont tres basiques .... c'est pas ce qu'il te faut je pense
13
Bonjour _

Je viens de mettre en sortie d'un Moog Voyager qui a poutant la patate une simple pédale de la marque BBE appelé Sonic Stomp utile pour un expander quelconque, une guitare ou basse.
Cela ne m'a coûté que 135 € et j'ai même vu l'équivalent en stéréo.

Les réglages sont assez simples, un by-pass, Contour et Process (profondeur d'action ou Depth si tu préfères).
Il ne génère aucun souffle, ni de saturation.
J'en ai fais l'acquisition hier donc c'est tout frais _
14
Corbo > c'est du mono c'est ça ? Est-ce que c'est pas un peu "marketing" tout ça, ça pourrait pas se faire avec un EQ et un compresseur cet effet ? Ca m'intéresse en tout cas car je boosterai bien la sortie de mon Motif Rack :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Un conseil, va dans un magasin de guitare, ils en ont souvent et c'est là que je l'ai trouvé et depuis le temps que j'en entendais parler, je suis entré et ai essayé la version stéréo comme décris dans mon message précédent.
Une fois arrivé et s'ils en ont un exemplaire, essaie-le sur une source quelconque et là tes oreilles jugeront car le manuel accompagnant l'appareil, je me demande à quoi il sert, tant l'usage de cet appareil est aisé et subjectif bien sûr.

Au lieu de booster le son, suivant les réglages, tu peux réussir à le creuser avec un excés de médium sans qu'il ne devienne criard ou nasillard.

On l'a donc essayé avec de simples rhytmes sortant d'une MPC 1000 et l'on pouvait bien se rendre compte des différences de son.

Un EQ et un compresseur me semblerait moins aisé à paramétrer et il est vrai que ce Sonic Stomp n'a pas l'air de booster , de travailler sur les fréquences _
16
Les gars c spinal tap (je régle toujours mon ampli a 11..)
17
J'ai aussi un motif rack, ES, qui sonne deja bien d'origine : il y a deja dans un premier lieu les effets internes et equa etc... après pour "gonfler" plus le son, ben, faut traiter !
Comp, equa, balance du mix aussi, comme d'hab !
Moi j'utilise soit le DMCL, soit le Tube vitalizer, ou les deux, voire les plugs UAD1 après recording.
et je peux te dire que du son, il en sort !!!!
En fait,
Faut bucher un peu (beaucoup !) et ouvrir ses feuilles, y'a pas de secret.

sinon, si y'a budget, tu peux te diriger vers du tubetech pour avoir du son stéréo.
http://www.tube-tech.com/?show=product&sp=teaser&productId=7

ou le CL2A

Voili
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...