Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec le 6176

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 865 vues
  • 9 followers
1 Problème de souffle avec le 6176
Bonjour,
j'ai acheté la bête en janvier, aprés moultes essais, je trouve que le souffle est trop important dans mes prises de sons. Il en résulte même un léger buzz quand l'appareil est sous tension. J'ai vérifié l'ensemble de mon installation cela semble vraisembablement venir de l'UA. Pas de problèmes de prise terre non plus. De plus je précise:
-que c'est mon 1er préamp/compresseur (oui, je sais je n'ai pas choisi le plus merdique :D: , mais je suis d'autant plus étonné), donc je n'ai peut être pas l'expérience requise pour l'utiliser correctement. Mais je n'abuse pas non plus du gain comme un bourrin...
-je fais de la prise de chant et de guitares, voire de percus. J'utilise les SM57 et 58, et l'AKG C 414 B-XL II.

Pas expertes, je ne pense pas que mes oreilles soient franchement sensibles et exigeantes au moindre souffle. Non le rapport signal/bruit tourne trop à l'avantage du souffle sur mes prises sons. Aus vues du standing et du prix de l'UA, ca me semble bizarre. :?!:
Je l'ai déjà dit je suis inexpérimenté dans l'usage de préamp/comp, donc peut être que je n'observe pas quelques règles de base?
Des suggestions, de exhortations, des idées?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
12
Apres vérification:

c'est bien du ressort du vendeur, pour les articles achetés depuis moins de 6 mois.

s'il refuse de souscrire à ses obligations (echange ou réparation, art. L211-4 à L211-16 du Code de la Consommation), il faut lui notifier le défaut ou la panne par lettre recommandée, et lui signaler qu'il a un mois pour effectuer ou faire effectuer les réparations. A l'issue de ce délai, il est tenu de rembourser le matériel.

S'il refuse de s'executer, le recours est le Tribunal d'Instance du département.
On peut également faire un signalement à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
13
Bon bin problème résolu.
Ni l'UA, ni Audiosolutions (qui se sont montrés trés sympas et trés professionels) ne sont à mettre en cause. C'est mon incompétence :oops:
Le préampli de ma carte son ne peut être désactivé (seulement atténué) sur les entrées XLR, je passe donc maintenant par les entrées Line en RCA, ce que je ne voulais pas faire au départ et j'ai plus de souffle...forcemment.
Beaucoup de bruit pour rien, donc...hum...
Le boulet award du mois est pour moi :bravo: :oops:
14
On apprend plus de ses erreurs que de ses succès ! :boire:
15
Sages paroles :boire:
16

moi aussi j'ai acheter a audiosolution ,

j'ai un souci quand je me met sur le compresseur , "en joint" .

le input  quand je le met au 3/4 j'ai en arriere plan un grésillement . es ce normal?

en sachant que le preampli est a zéro , donc aucun rapport sur le faite de pousser.

17

por favor?

18
Citation :
por favor?

prazer em ajuda-lo :-p

pas de gresillement chez moi. je trouve que ce n'est pas normal.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

19

je viens de remarqué encore une chose , en faite le preampli est à zero , sa ok , et on l'entend plus quand je met les equalizer a -10 (du preampli ).

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 14:52:59 ]

20

 pas de gresillement chez moi. je trouve que ce n'est pas normal.

 

 

 

a ecoutez avec un casque!

faut mettre au 3/4 sur l'input du compresseur et le output au 3/4 aussi.

et en joint . " please "