Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur une console analogique

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur une console analogique
Bonjour à tous,

Je compte acquérir cette bêbête mais une question me turlupine:

Comment puis-je brancher cet appareil sur ma table de mixage soundcraft ghost?

Est-ce mieux de faire un câble xlr - jack symétrique et brancher sur l'entrée ligne de ma tranche ou directement sur l'entrée de mon préampli de ma tranche?

Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Cela dépend de ta table et de tes inserts. Je ne connais pas ta console, donc je ne peux rien dire à ce sujet.Le plus "pro" c'est de bosser avec un patch bay qui reprend tes entrées/sorties.
Dans ce cas tu peux faire UA-->convertisseur-->enregistreur ou toute autre combinsaison.
22
C'est ce que je vais faire, surtout si je veux investir plus tard dans d'autres préampli, ce sera mieux via le patchbay effectivement.

Tu me conseilles le neutrik ou le behringer? Ou une autre marque?
23
Pas Behringer. Neutrik ok mais pas le bas de gamme. Sinon dbx, Mosses Mitchel, Signex...
24
Qu'est ce que tu appelle bas de gamme neutrik Rroland?
25
Je vais me pencher sur le DBX PB48, j'ai un compresseur de chez DBX et j'en suis assez content et j'ai donc confiance.. je me doutais bien que le Behringer n'est pas conseillé...
26
Neutrik dispose de plusieurs modèles : des pas chers et des plus chers. Les premiers sont inférieurs en qualité. Les behringer sont assez mauvais, on perd du niveau (un comble)
27

Hors sujet : Penses-tu que le modèle dont je dispose soit suffisant?
Argh mais comment on peut perdre du niveau? Ce sont normalement juste des fils! à moins peut être en utilisant le patch comme splitter?

28
J'ai commandé le dbx PB48... je vais tout cabler pour accueillir fin d'année le UA... :bravo:
29
Ca y est, j'ai reçu mon UA 6176.... Je vais pouvoir le tester ce dimanche.... :aime:
30