Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur une console analogique

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 724 vues
  • 4 followers
1 Branchement sur une console analogique
Bonjour à tous,

Je compte acquérir cette bêbête mais une question me turlupine:

Comment puis-je brancher cet appareil sur ma table de mixage soundcraft ghost?

Est-ce mieux de faire un câble xlr - jack symétrique et brancher sur l'entrée ligne de ma tranche ou directement sur l'entrée de mon préampli de ma tranche?

Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
11
Mais en faite je viens de penser à un truc
quand tu enregistre sur ton HD24 sur la piste 1 par exemple
est ce que le signal est re-routé simultanément sur la sortie 1 du HD?
je comprend pas bien ton routing en faite
etant donné que ta console est in-line
12
En fait, j'utile les groupe pour fusionner le signal de plusieurs pistes vers un groupe et donc une piste vers d'abord mon convertisseur ADI8-DS qui lui est branché en ADAT sur le HD 24.

Il est vrai que je peux également enregistrer sur la piste et envoyer directement sur l'enregistreur mais alors je ne sais pas fusionner les pistes.

Comme je n'ai que 8 canaux sur mon convertisseurs, j'envoi le signal de n'importe quelle piste via les 8 groupes pour passer par mes convertisseurs.

J'ai une utilisation très spéciale à savoir que j'enregistre 8 pistes à la fois et que je récupère les fichiers wav du HD 24 pour mixer sous protools.

Tu me diras, pourquoi ne pas avoir une carte son avec 8 entrées et enregistrer directement sur PT mais je n'ai pas entièrement confiance dans l'informatique donc je préfère utiliser le HD24 comme enregistreur car si j'ai un problème avec mon macbook pro, je peux quand même continuer à enregistrer.... :-)

Je vais tester cela avec mon chameleon pour voir si je sais bypasser le préampli de la tranche car c'est la même chose pour ce dernier que le UA que je compte acheter....
13

Citation : du coup le top serait de rentrer dans l'insert et d'envoyer le signal dans le HD24 via le direct out



Oui mais alors le signal entre dans la table via l'insert mais en asymétrique.... ou est-ce que je peux entrer en symétrique ? Il faudrait que je regarde si je peux entrer en symétrique...
14
Si tu n'as qu'un jack qui fait send et return, tu seras forcément en asymétrique...
Tu peux passer par l'entrée ligne, c'est le plus simple à mon avis. Il te faut un câble XLR-Jack. et après soit tu branches te dans une entrée de ta console, soit tu te mets directement dans l'entrée de ton convertiseurs/enregistreur
15
Si je passe par l'entrée ligne de ma console, ne vais-je pas amoindrir la qualité du son venant du UA?
Ce sera de toute façon une entrée symétrique mais je risque de passer alors par le préampli de la table...
16
Non, une entrée ligne n'a pas forcément de préamp, pour t'en assurer, essaye de monter le gain en branchant un son directement dans l'entrée ligne. Tu verras bien: si le gain reste constant c'est que ça passe ne pas par le préamp.

Effectivemment l'idéal étant de brancher directement l'UA dans l'entrée d'un convertisseur. C'est personnelement comme ça que je fonctionne. Ensuite tu peux avoir 3 bus stéréos et un mono avec ta table de mix. :clin:
17
Ben si, le gain ne reste pas constant... en tout cas, avec mon chameleon.... je n'ai pas encore le UA...
Mais c'est la même chose, je pars de la sortie ligne de mon chameleon en jack symétrique vers l'entrée ligne de ma table et quand j'augmente le gain, il ne reste pas constant et sature si je monte trop haut....

Ce que je peux faire alors, c'est d'utiliser le UA comme préampli pour un élément de la batterie alors et le mettre sur un des convertisseurs en direct.... Est-ce que le UA peut être utiliser pour la grosse caisse avec un Shure Beta 52, la caisse claire ou le charlet avec un statique?

Mais à ce moment, ça veut dire que je ne peux plus router le signal vers d'autres pistes et ça m'embête.... Est-ce que le fait de repasser pour le préampli de la table est réellement néfaste au signal? Même via le XLR out?

Je pensais principalement l'utiliser pour les voix (avec un U87ai que j'achèterai l'année prochaine) et des prises guitares (acoustique et disto) avec mon AKG C3000.
18
Et bien fait le test comparatif entre un signal qui passe par la table et un signal en direct dans la carte audio tu seras fixé si oui oui non ça te bouffe du signal.
19
En entrant en ligne tu ne perdras pas grand chose en qualité. En insert, tu "sautes" le préampli mais tu gardes toutes les possibilités d'égalisation.

Le mieux étant de brancher tes entrées d'enregistreurs via un patchbay.
20

Citation : En insert, tu "sautes" le préampli mais tu gardes toutes les possibilités d'égalisation.



Mais dans ce cas précis, je passe en asymétrique....