Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 6176, le 2 - 610 le Solo 610, ou le LA 610?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le 6176, le 2 - 610 le Solo 610, ou le LA 610?
Je veux acquérir un couple micro préamp de qualité. Mon choix de micro se porte sur l'AKG C414 B XL II notamment parce que ma pièce n'est pas traitée et que le Neumann U87 serait donc inadapté. Mais que me conseillez vous de mettre derrière? Mon utilisation prioritaire est le chant, je cherche un son de chant très propre qui s'intègre parfaitement dans un mix, pour une musique typée rock indé,donc je voudrais m'approcher ( je dis bien m'approcher ) de Radiohead, Girls in Hawai, Grandaddy, dans ces tons la.

Je me sers des compresseurs et EQ de Live Ableton, alors est ce que le SOLO 610 me suffirait? Ou y a til vraiment une utilité à avoir la tranche 6176. D'un autre coté le LA 610 aurait tendance à être plus facile à régler?
Enfin Le 2 610 en mono réagit il exactement pareil que le SOLO 610?

Merci, et désolé pour toutes ces questions

HELP :!: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, je me tue à le dire, faut arrêter avec la fixation sur le 2-610 et l'akg, ya mieux et pas forcément pour plus cher...
12
Je ne connais pas l'AKG, mais meme si bien sur il y a d'autres produits(heureusement!), ca ne retire rien a la qualite du 2-610, meme si il reste tres type.
13
Plutôt que de dire "il y a mieux pour pas plus cher", tu peux aussi donner des modèles, des marques, sinon c'est un peu stérile, cela fait "je sais tout mais je ne dirai rien" :tourne:

Par exemple, pour le micro, il y a le K2 de Rode (aussi bien que le 414 mais moins cher), ou le Mojave Audio MA200, qui est dans la même zone de prix que le 414, possède selon moi un rendu sonore plus plaisant (assez typé U87, doux et très défini) mais il ne possède qu'une seule directivité.

En préampli, dans la catégorie de prix du LA610 qui soit comparable en termes de qualité. Il y a le focusrite ISA 220 session pack (plus cher mais egalisation plus fournie), chez SPL il y a des choses intéressantes (moins chères mais selon moi un poil en retrait au niveau qualité par rapport à UA).

L'Aphex 230 "voice channel" est selon moi une alternative très crédible (avec un super convertisseur A/N en plus), il faut juste voir si c'est aussi bien distribué.
14
UA ça ce vends comme des ptis pains, tout le monde connait, c'est facile a trouver, les modèles sont bien foutus, on a presque toutes les combinaisons possibles EQ-preamp-Comp-mono-stereos pour un bon rapport qualité/prix) bref c'est une valeur sure.

Par contre c'est plus difficile de tester du matos "différents", un grain rebelle en vogue depuis des années sur les forum ricains: genre Aurora, Great River, Phoenix, Pacifica... C'est aussi souvent bien plus cher car peu de magasins distribuent ces marques (Funky Junk of course mais aussi Thomann ou j'ai vu le double preamp Great River incroyable!) et il faut desfois mieux acheter ce genre de matos directement aux US en 110V pour pas trop se ruiner.

Nan mais je crois que les preamps se democratisent de plus en plus en France. IL faut laisser un peu de temps au temps et je suis sur que le grand public (dont je fais parti) goutera a d'autres modèles, d'autres couleurs dans un avenir proche...

Bref, je trouve qu'il faut a la fois conseiller et encenser les UA mais aussi faire de même avec les autres pour cultiver et ouvrir en GRAND nos oreilles :ange: